Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je viens de me mettre à la guitare et au chant.

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 556 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Je viens de me mettre à la guitare et au chant.
Salut à vous tous les zicos.

Bon ben c'est juste pour dire que je viens de me mettre à la guitare.
Alors pour débuter en vu de faire de la scène, je me suis pris une "takamine EGS330SC".
C'est une électro acoustique.

C'est un collègue guitariste qui m'a aidé dans mon choix.

Bon je dois avouer que c'est pas facile.Surtout les accords.
Bonjour la gymnastique du poignet et des doigts.

Mais bon quand on aime, on ne compte pas.Et pour y arriver, y a pas de mystère:
il faut bosser.

Et pour ma part, je suis du genre motivé.

Voili, voilou. :clin:

Je voulais juste vous faire part de ma satisfaction à aller vers d'autres horizons musicaux.
2
Tu jouais de quoi avant ?
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
3
Je joue toujours du clavier.
Je veux juste agrandir mon savoir faire.
4
Tu trouveras sûrement de grandes similitudes, tout comme en même temps de grandes différences entre le clavier et la guitare au niveau de la main gauche. Sinon, c'est bien de varier les instruments. Eclate-toi bien!
5
Ok merci.
Je galère un peu en ce moment, alors j'essaye de trouver la motivation et de persévérer.
6
J'allais justement me mettre au piano après la guitare. C'est pas chiant au début de commencer un nouvel instrument alors qu'on en jouait d'un autre bien différent avant ?
EcHeS
7
Tout n'est qu'une question de temps et de travail, comme pour le piano, donc ne t'impatiente pas et persévère, ça vaut le coup :bravo2: .

8
Perso, je ne peux que conseiller à tout le monde de jouer de plusieurs instruments. Ca ouvre l'esprit (un peu !), et ça fait progresser à son instrument principal, puisque l'on peut souvent adapter des techniques de l'un à l'autre... :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Ok, merci pour les tuyaux.
EcHeS
10
Je pense aussi qu'une fois que tu maitrise bien un instrument, ben c'est quand même plus simple d'en apprendre un autre.

A ce rythme, moi je change d'intrument dans 10 ans :mdr:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien