Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel mix electronica/IDM

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 349 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Matériel mix electronica/IDM
Bonjour à tous,

Je débute totalement dans le mix et j'ai essayé de me renseigner au mieux avant de poster ici. En fait je souhaite me lancer dans le mix par loisir, dans le style electronica (Aphex Twin, Autechre, Bogdan Raczynski...) C'est loin d'être ce qu'il y a de plus facile à enchainer et je risque de galérer au début mais bon... :D:

En fait ma question est de savoir le matériel le plus adapté pour ce style musical. Car on oppose souvent deux types de matériel : dj techno et hip hop. Or ce style musical ne s'apparente pas vraiment à de la techno, et au niveau de la table de mixage notamment je pense que certains modèle peuvent faciliter le mix (effet, compteur bpm bien que rythme jamais constant...). Et aussi au niveau du casque et des cellules car le son est souvent assez aigu et saccadé, il y a peut être du matos qui le rend mieux que d'autre.

Bref j'avais pensé à :
2 technics mk2 1210
casque sony mdr 700
cellules aucune idée
table mixage : pioneer djm500 ou 600

Voilà qu'en pensez vous, y a t'il un meilleur choix ? Mon budget est de 2500€ grand maxi.
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : bah soit pas véxé va , hihihihi!!! ok live pr faire du destructuré, mais pour mixer des morceau prééxistant en mp3 par exemple ?

allez, rend moi plus cultivé pr ma journée :lol:

12

Hors sujet : ouiah mais tu peux tripper a mettre des morceaux mp3 sur live genre les ambient work d'aphex et rajouter tes propres drums avec reaktor..désolé si j'ai un langage d'arrogant c'est poas trop mon genre :??:

13

Hors sujet : bon, ok y'a pas d'incident diplomatioque alors :clin: