Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel mix electronica/IDM

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 348 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Matériel mix electronica/IDM
Bonjour à tous,

Je débute totalement dans le mix et j'ai essayé de me renseigner au mieux avant de poster ici. En fait je souhaite me lancer dans le mix par loisir, dans le style electronica (Aphex Twin, Autechre, Bogdan Raczynski...) C'est loin d'être ce qu'il y a de plus facile à enchainer et je risque de galérer au début mais bon... :D:

En fait ma question est de savoir le matériel le plus adapté pour ce style musical. Car on oppose souvent deux types de matériel : dj techno et hip hop. Or ce style musical ne s'apparente pas vraiment à de la techno, et au niveau de la table de mixage notamment je pense que certains modèle peuvent faciliter le mix (effet, compteur bpm bien que rythme jamais constant...). Et aussi au niveau du casque et des cellules car le son est souvent assez aigu et saccadé, il y a peut être du matos qui le rend mieux que d'autre.

Bref j'avais pensé à :
2 technics mk2 1210
casque sony mdr 700
cellules aucune idée
table mixage : pioneer djm500 ou 600

Voilà qu'en pensez vous, y a t'il un meilleur choix ? Mon budget est de 2500€ grand maxi.
2
Je te le confirme ; mixer afx avec bogdan sa doit pas être évident :oo:
mais j'aimerais bien entendre le résultat..
yen a qui arrive à mixer des sons comme ça ?! jamais tombé sur un mix de ce genre perso
3
En tout cas ça n'inspire pas grand monde...
4
Bah je dirais fait comme tu le sens...
l'electronica n'est pas rigide et je pense aussi qu'il faudrait des machines plus hybrides...

mais bon :noidea:

:coucou:
5
Merci pour ta réponse. Peux tu me citer des exemples de "machines plus hybrides" pour me guider ?
6
C'est quoi l'IDM comme musique ?
C'est de l'ambiante ?
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
7
Bah moooooooooooooouuuuuuuuuuuuaaaaaaaaa (merde, j'ai marché sur mon égo...) je mix ce genre de trucs entre autre. et effectivement, c'est pas le plus facile ,par rapport à de la techno plus clasique, ou de la drum n'bass ou la majorité des morceaux sont vraiment conçu pour être mixé (avec des phases d'enchainement comme pour la disco, bah ouai).

1 - bienvenu à toi
2 - ton intention est super louable, mais bon courage
:clin:
3 - pour ces morceaux, ce style de zic bien barré, t'a deux façon de voir le mix : soit une façon plus classique : le mix en tempo, comme pour le techno et autre ; tu fais semblant que la musique ne s'arrête jamais. Ou alors tu te dis que c'est de la zic de barré du cul profond et tu trouve des machine pour créer encore plus de possibilité.

pour la première, il te faut juste le matos standart du dj : deux platines, une mixette, du courage et du temps.

pour la deuxième, ben tout est possible, et il te fo le matos de la première solution, plus un truc du genre korg kaos pad, ou tu peux passer par un ordi avec des vsti, et tou ce que tu veux.

personnellement, je mix classique, cad juste du mix en tempo, quelque scratch tout pourri, et des fois des cut bien placé. J'aimerai bien essayer la deuxième solution, mais enmême temps, c'est pas moi l'artiste, ce sont plutot les mecs qui ont fait les disques, alors je les respect,et je fais pas mon show à l'américaine. :8)

c'est presque philosophique comme débat.

toujour est il, que, comme pour tout les dj qui se lance ds le mix,je trouve que claquer 2500 roro ds du matos, qd t'a jamais essayé, c'est un peu nimporte quoi. Il vo mieux s'acheter du matos de débutant pr voir si le truc te branche vraiment, et t'aura toujour le moyen de revendre si ça te branche et d'investir dans du meilleur matos. Surtout que là, nivo technique, y'a du boulot (bon courage, vraiment). Et donc, achète du matos moins chère, pour pouvoir t'acheter plus de disque.

En plus, vu la difficulté à trouver les disques, peut être qu'une solution comme final scratch (logiciel de muix virtuel de mp3) serait la meilleur.

Mais bon, moua je suis vieux, et je sais faire qu'avec des vieux tourne disque bien lourd hihihihihi

4 - j'ai pas été clair ? hésite pas à me poser des questions

edit : bah j'avais pas vu la date du sujet, si ça se trouve il a déja laissé tombé...
8
Non non je n'ai toujours pas laissé tombé ;)

J'ai investis finalement dans :
- 2 sl1210mk2
- 1 denon dnx1500
- 1 sony mdrv700dj
- 2 shure whitelabel

Et je ne le regrette pas ! J'ai la chance de trouver assez facilement ce genre de son dans ma ville donc ça va (subjex, venetian snares, flashbulb, datach'i, autechre...), sinon il y a toujours internet.
Au niveau de la technique de mix je n'ai pas vraiment progressé car c'est vraiment difficile avec ce genre de son, je cale à ma façon, ça fini toujours par passer ;) Et je pars du principe que le plus important c'est les disques que l'on passe, la technique vient après, mais c'est évidemment un plus de faire de bon enchainements.
9
Si tu veux pratiquer la methode 2. Un mac avec ableton live comme séquenceur et des vsti

Pour les drums reaktor :aime:

j'ai modifié le vectory, je peux appeler un pattern de batterie par touche de mon clavier maitre et modifier les autres boutons avec mon UC33.

c'est de la balle, ca sonne destructuré a souhait mais je pilote tout en temps réel :P:

Sinon pour les synthé, j'aime bien absynth tu peux sortir des gros sons d'ambience avec, is tu te prend la tete a faire tes modèles de synthése.
10
A ben c cool que t'ai pas laché l'affaire !! dès qu'on peu entendre, t'hésite pas ! pour la technique, je crois que de s'entrainer avec des disques au beats plus standart, ça aide pas mal pour capter le mix en tempo; Mais t'es pas obligé non plus, parce qu'a près, ben tu sais plus faire autrement, et ça devient chiant, propre mais chiant assez vite.

choc : ton language de scientifique n'a rien à faire ici ! dans ce sujet on cause de néhendertalopoussedisco, agroumphhhffff :clin: