Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel mix electronica/IDM

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 348 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Matériel mix electronica/IDM
Bonjour à tous,

Je débute totalement dans le mix et j'ai essayé de me renseigner au mieux avant de poster ici. En fait je souhaite me lancer dans le mix par loisir, dans le style electronica (Aphex Twin, Autechre, Bogdan Raczynski...) C'est loin d'être ce qu'il y a de plus facile à enchainer et je risque de galérer au début mais bon... :D:

En fait ma question est de savoir le matériel le plus adapté pour ce style musical. Car on oppose souvent deux types de matériel : dj techno et hip hop. Or ce style musical ne s'apparente pas vraiment à de la techno, et au niveau de la table de mixage notamment je pense que certains modèle peuvent faciliter le mix (effet, compteur bpm bien que rythme jamais constant...). Et aussi au niveau du casque et des cellules car le son est souvent assez aigu et saccadé, il y a peut être du matos qui le rend mieux que d'autre.

Bref j'avais pensé à :
2 technics mk2 1210
casque sony mdr 700
cellules aucune idée
table mixage : pioneer djm500 ou 600

Voilà qu'en pensez vous, y a t'il un meilleur choix ? Mon budget est de 2500€ grand maxi.
2
Je te le confirme ; mixer afx avec bogdan sa doit pas être évident :oo:
mais j'aimerais bien entendre le résultat..
yen a qui arrive à mixer des sons comme ça ?! jamais tombé sur un mix de ce genre perso
3
En tout cas ça n'inspire pas grand monde...
4
Bah je dirais fait comme tu le sens...
l'electronica n'est pas rigide et je pense aussi qu'il faudrait des machines plus hybrides...

mais bon :noidea:

:coucou:
5
Merci pour ta réponse. Peux tu me citer des exemples de "machines plus hybrides" pour me guider ?
6
C'est quoi l'IDM comme musique ?
C'est de l'ambiante ?
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
7