Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déformation chant et basse et guitare

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 387 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Déformation chant et basse et guitare
Salut ! :8)

j aimerai faire une maquette avec mon groupe de rock et on enregistre avec un fostex 280 multitracker cassette que l on vient de me donner mais on a un piti probleme c est que la voix et la guitare sont super déformé la basse aussi mais c est moins flagrant ....
alors voila la config ... il faudrait me dire ce qui ne va pas:

- batterie > micro > fostex 280 (enregistreur)
- chant > sono > sortie enceintes > fostex 280
- basse > ampli > line out > fostex 280
- guitare > ampli > line out > fostex 280 :8O:

ça déforme le signal comme si la guitare et la voix étaient au ralenti et puis la basse na pas un super son .... :(((

j'attends vos commentaires !

bye !

:??:
Stylo bille !
2
Hum, il ne serait pas complètement déréglé ton 4 pistes ? des fois ? style il a dix ans, les têtes de lecture n'ont jamais été entretenues, donc il a bien morflé...? et justement, il tourne au ralenti...bref problèmes de réglages...
sinon tu utilises de bonnes cassettes ? des chromes ? de très bonne qualité ? qui n'ont pas subi déjà une centaine de lectures ? si possible au maximum des C60...à partir de C90 les bandes sont plus fragiles...plus enclines à distordre le son...à s'user très vite...
3
B'en les cassettes n ont pas l air tres vieilles mais c est vrai que c est un dinosaure puisqu il a pres de 15 ans !!

alors que faire si il est déréglé ?! ya des solutions ou il faut le tuer ?

:(((

moi je pensais qu il manquer un préampli quelque part ou chai pas ... :??:
Stylo bille !
4
Up ! :bravo:
Stylo bille !
5
Je suis du même avis que Lsan concernant le magnéto...
mais il y a ca aussi qui m'interpelle :

Citation : - chant > sono > sortie enceintes > fostex 280


Apparemment tu attaques l'entrée du 4 pistes (de niveau ligne) avec une sortie enceinte, donc au voltage + élevé -> pas bien du tout, ca ! Tu risque fort d'endommager ton 4 pistes. Il faut que tu utilises une sortie ligne de ta sono (REC OUT, un truc dans le genre...)
6
Ha merde !!

mais je crois qu il n ya pas de sortie sur la sono et c est pour ça que j ai mis sur la sortie enceinte !!

que dois je faire ?!!

si mon truc il est déréglé je le tue ? :8O:
Stylo bille !
7
Attend mais je viens de pensé à un truc ! :D:

si on enregistre :

- basse / batterie en premier
- guitare par dessus (mais elle a un son vraiment trop pourri chais pas pourquoi ?!!)
- voix a la fin avec un casque on a plus besoin de la sono ?!!

si on enreistre la voix avec le casque ?

chanteur > micro > fostex 280 mais est ce que dans ce cas la je n aurai pas besoin d un préampli pour le micro ? :???:
Stylo bille !
8

Citation : guitare par dessus (mais elle a un son vraiment trop pourri chais pas pourquoi ?!!)


Si tu utilises la sortie line out de l'ampli, c'est pas trop étonnant, en général ces sorties donnent un son assez crad surtout en disto.
Certains amplis ou préamplis (marshall JMP1 par ex, ou tout ce qui est modélisation : Pod, V-Amp...) disposent de sorties avec simulations de HP, ce qui te donne un son tout à fait convenable. Si tu n'as pas ca, le mieux est de placer un micro devant ton baffle, même si c'est un micro chant bas de gamme, avec un bon placement ca pourra donner surement un meilleur résultat qu'une sortie ligne.

Citation : si on enreistre la voix avec le casque ?

chanteur > micro > fostex 280 mais est ce que dans ce cas la je n aurai pas besoin d un préampli pour le micro ?



En effet, plus besoin de sono dans ce cas... mais effectivement si le fostex ne comporte pas d'entrée micro, il vaut mieux avoir un préampli sinon tu vas devoir monter le gain sur la piste du micro et récupérer énormément de souffle.
9
Mais je sais que mon guitariste a une pédale d effet la korg 1500g et je crois qu elle fait des simulations d amplis non ? :8)

alors si je branche la guitare comme ceci :

guitare > korg 1500g > fostex 280 avec le casque !
chant > korg 1500g > fostex 280 avec casque aussi :bravo:

je me demandai si c était bien comme cablage pour la guitare ?
et est ce que l on peut brancher le micro au multieffet guitare pour avoir un peu de reverb dans la voix et pour que le multieffet nous servent de préampli ?!! :P:

ba ba ba bye
Stylo bille !
10
Si effectivement y'a simulation d'ampli sur ton korg, ca devrait marcher comme ca...

Même pourquoi pas pour le micro chant, avec une simul d'ampli pas trop méchant, sans disto... ca coute rien d'essayer !