Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide urgente sur un Pb. avec P4+Fire face 800+SX2 Merci d'un coup de main salutaire

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 575 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide urgente sur un Pb. avec P4+Fire face 800+SX2 Merci d'un coup de main salutaire
Bonjour à tous ! Si je dis aide urgente c'est que je n'ai plus que demain pour retourner éventuellement le P4 si c'est lui qui pose problème.
Voilà tout va bien sauf que de temps à autre un bruit d'hélicoptère se fait entendre de façon aléatoire pas très fort mais néanmoins polluant environ une seconde par minute en moyenne
Config. P4 3,2Ghz HP 8020 portable,
Cubase SX2 et fire face 800 RME sur FW 400
J'ai tout essayé que ce soit 1 ou 24 pistes de 44,1 à 192 KhZ du buffer 48 samples à 1024 avec des latences respectives de 0,5 à 6,5 ms le résultat est toujours exactement le même.
Je précise que j'ai un DD encore à 4200 tr/mn mais il n'entre en saturation qu’avec 24 pistes. Pour une piste on ne voit pas l'indicateur de performance à 1% . Idem pour les performances système qui sont à 5% pour 1 piste et 25% pour 24.
Quelqu'un à -il eu ce Pb ? même sans enregistrer sur simple écoute monitoring ce bruit revient de temps à autre. J'ai tout déconnecté ampli, synthé, terres des masses.
Donc un bruit genre hélico ou vol de perdreaux effrayés furtif et aléatoire.
On ne voit rien sur les spectres enregistrés, les bruit se produisent ailleurs.
Merci infiniment de votre aide salutaire
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : qu'est-ce que vous attendez pour quitter le côté obscur du foutoir et passer sur mac ?...



environ 2000€, la différence de prix entre un P4 et un Mac...
12
Je dois bien avouer que des fois je me tate... mais bon ça fait aussi parti du plaisir de l'informatique :bravo: :(((

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

13
Bonsoir ReXet et merci de ta réponse pour les derniers drivers. Tu me les conseilles ? , tu dis par ailleurs qu'ils sont pas bons. J'ai encore les anciens. J’étais absent 10 jours et pour la Fire face tout va bien. Les qq. petits clics à peine audibles qu’il me semble entendre ne sont pas au même endroit à chaque écoute, donc affaire à suivre, j’ai bien avancé sur tous mes problèmes. Sur mon dernier post j’ai donc un réglage de buffer pour chaque fréquence d’échantillonnage qui convient.
Juste que j’aurais aimé tout comprendre : quid de la corrélation latence/ buffer/ + tous paramètres connexes. Un fanzien propose la métaphore bétonnière, brouette, tranchée mais c’est pas vraiment complet il me semble (mémoire, vitesse horloge.... Je poserai plutôt la question sur un autre tread. )
Bon le titre du post ne convient plus depuis le 18 04, je n’ai plus aucune urgence tout va bien. Finalement le P4 fonctionne correctement quant à la carte je vais essayer d’en comprendre toutes les fonctionnalités mais pour le moment les essais en entrées analogiques sont d’une grande fidélité en rapport aux sources enregistrées.
Merci à tous ceux qui m’ont aidé.
14
Pour conclure : Mes seuls essais actuels 12 pistes stéréos en 176.4 kHz avec qq. clics aléatoirement placés différemment à chaque écoute.
J'ai tout de même fait un mix audio et un export en waw 44.1
Alors là surprise : plus acun clics. Le son est identique à celui de la source qui a servi.
Cause probable : le micro trop sollicité à l'écoute multipiste ? , là 12 en 176,4 et seulement avant le mixage qq rares clics à peine audible qui disparaissent.
Au final :
Cette FF800 réalise des enregistrements très fidèles devant quoi je ne pense pas arriver à déceler source et enregistrement. Le P4 il fait son boulot en config. de base.
Mon fiston venant d'acquérir un power book j'espère avoir le temps de réaliser sur les deux systèmes des tests comparatifs. Mais voilà quoi comparer puisque mon micro digère aussi 20 pistes simultanées au-delà le transfert dd 4200t/mn tangente les 80% puis le processeur dépasse 50%.
Dans l'immédiat j'en demande bien moins.
Merci à l'occasion à ceux qui m'ont bien aidé sur des forums en paralelles.