Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes de lecture avec des fichiers MIDI

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 531 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problèmes de lecture avec des fichiers MIDI
Salut,

j'ai téléchargé des fichiers midi sur le net. Impossible de les lire avec les sons que je choisi.

Je m'explique:
par exemple, j'assigne un synthé virtuel sur la piste 01, je choisi le son 125, puis je lance la lecture du fichier (avec CUBASE 5.0) et c'est le son 69 qui s'enclenche au démarrage....

:((( Comment faire pour enlever cette fonction :?:

je débute, merci de m'expliquer !!!!

:)
2
Parce que le son 69 a du être programmé sur ton midifile en piste 01 !
Il faut que trouve comment changer ce 69 en 125, ça doit se trouver
juste au début de ta piste midi correspondante.
De là a t'expliquer plus en détails, je sèche ! mais j'ai ce problème
sur mon Qy100 et doit renommer l'instrument dans la fonction
pas à pas afin de le changer donc ça doit être similaire !
@+
3
Ok, je vais essayer de voir ça... peut être que d'autres membres pourraient expliquer la démarche plus précisément :?:
4
Bon je n'y arrive pas, je relance ma demande: si quelqu'un peut m'expliquer plus clairement ce qu'il faut faire :?:
5
Personne ne peut m'aider ?
6
En effet c'est juste un problème d'évenement midi. Recherche les évènements "Program Change", cela permet de spécifier l'instrument à utiliser. Cela assure une compatibilité entre tous les logiciels. Le format de fichier midi est un standard multiplateforme et tous ce qu'on veux! windows/linux, synthé, téléphone portable... bref il faut un moyen d'indiquer quel son joué. Lorsque tu veux utiliser cubase, le fait de choisir dans les propriété de la piste, cubase envoie le program change au controleur midi de la carte son, jusque là tout va bien, mais c'est après, comme il y a aussi un program change dans le fichier, le controleur midi de la carte son reçoit un nouvel ordre et change le patch... La solution très simple : dans la liste d'évenement midi, tu supprime tout les "program change" et tu gère toi meme avec cubase.
J'espère ne pas avoir été trop longuet sur mon explication !
Ciao et bonne compo !
Julien
7
Ah, ben ça c'est une réponse claire et nette ! :bravo:
si il n'y arrive pas avec ça !
@+
8
Bon, merci, je crois que j'ai trouvé grâce à vos explications...... :bravo:
9
Dans cubase sx tu vas dans midi/editeurs de liste/ tu actives la barre de filtrage(deuxieme icones a gauche en haut genre un oeil.. / et tu coches les filtrages "program change " ca evite d effacer les anciens programme change... voila tu peux faire machine arriere au cas ou...
voilou
nicko