Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son et clavier maitre ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 608 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son et clavier maitre ?
Salut a tous...
Voila j'ai un pêu cherché sur le forum a propos d'un carte son et d'un clavier mais j'ai pas trouver mon bonheur...
Ma question est de savoir vers quel produits m'orienter sachant que je "travail" avec Reason...
Et donc je désirerais faire l'achat d'un carte son qui puisse aussi bien me servir pour reason et le clavier maitre et aussi pour mes aplis courrante type jeux film etc...
Ensuite pour le clavier un au alentour de 49 touche me serais agréable...
Le tout bien sur av"c un budget adoucit sans non plus aller dans les claviers Bontampi ;)

Merci de votre aide !

PS je suis allé dans un shop pour me renseigne ils m'ont orienté vers cela
clavier midi Edirol PCR 50 et une carte son Edirol UA 20 ou UA 25...

Qu'en pensez vous ?

Merci encore !!!
2
Pour piloter Reason avec un clavier maître, le PCR-50 Edirol me semble être un bon choix : bon clavier, contrôleurs MIDI assignables, implémentation MIDI totale... En ce qui concerne l'interface audio, la question est de savoir si une solution sur port USB - telles que celles qui t'ont été conseillé - ne sera pas trop génératrice de retards (latence). Edirol propose des interface audio sur port FireWire telle que FA-66. A voir aussi du côté d'ESI avec QuataFire 610. (Y.I.)
3
Si tu peut mettre en carte PCI c'est mieu, moin de latence et surtout un prix plus faible qu'un carte en firewire.

Moi j'aime bien M-audio

Moi j'ai une wave terminal 192M de chez egosys pour le cinema comme elle a plusieur sortie tu peut geré un systeme cinema tel 5.1
4
Slut à tous,

Ayant décidé de me (re)mettre à Reason sérieusement, j'aurais voulu avoir votre avis sur certaines cartes son pour pouvoir bien débuter dans la MAO, je précise que je n'ai pas encore de clavier MIDI mais ce sera le prochain achat.

Dc à votre avis quelle est la mieux pour débuter?

M AUDIO 2496

Terratec DMX 6FIRE 24/96

M-Audio Audiophile USB

E-MU 0404

M-Audio Delta Audiophile 24/96

Echo MiaMIDI
5
Dure dure
suivant tout ces models, je te conseil surtout en priorité les models avec rack exterieur la terratec est bien mais quelques personne lui reproche des probleme de craquement.
La Maudio ets bine et plus et en USb donc risque de latence. Il y a dailleur un bon dossier dessu sur AF.

Après en carte sans rack la M audio et echo sont bien noté.
M-audio a l'habitude d'avoir des drivers stables et souvent mise a jour.
Pour l'echo regarde si elle esy bein compaptible avec ta carte mere.
Il reste aussi l'emu qui est une bonen carte aussi, pas mal de gens aprecie la qualité de EMu.

C'est dure tu as choisie beaucoup de model qui sont difficiles a departager.
après sa depend de ton budgets aussi.

Voila

je vais me prendre une biere
6
Yes 'truc, merci de m'avoir éclairé un peu, j'vais encore me renseigner, mais si qq1 a une petite proposition à faire pour un budget de 150€, je reste tout ouïe...
7
Et tu pense pas que tu prendre 2truc separé
une bonne carte son et un truc midi?
8
Il manque surement un mot dans ta phrase, et après 3 bières j'arrive pas à trouver lequel :lol:
Nan sérieusement, j'pense que j'vais déjà me prendre la carte son, après j'vais aller en vacances , et ensuite on va réfléchir à combien de thunes il m'reste (et oui j'finis mes études dc on chuis pas blindé).
9
Car en boitier de midi pour 60euros en occas tu trouve des bonne choses chez M audio avec 2ports entrées et 2ports sorties.

Pour la carte après sans le midi je te conseil d'allé sur le comparateur de prix de AF, il est très bien