Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage a valider svp !

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 936 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Montage a valider svp !
Bonjour a tous,

J'aurais aimé que quelqu un qui s y connaisse plus que moi (= ouvert a tous) puisse valider le montage que j'ai lintention de faire et me dire si je risque de tous faire cramer ou pas .


+ [ampli[ PHONIC 860 (4ohms ->300W)]] -
|:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: |
|:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: |
|______ -[HP[KEFcadenza (8ohms)]]+_______|
|:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: |
|:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: |
-[HP(6ohms) ]+ ____________ - [HP (6ohms)]+



bon bah ... (on fait comme on peut)
Le tout pour x2
voila voila, merci d'avance pour vos reponses
2
Tu veux brancher en parallèle un HP 8 ohms avec deux HP de 6 ohms qui sont en série, sur une sortie d'ampli prévue pour 4 ohms, c'est ça ?
- Si oui, l'impédance équivalente est de l'ordre de 4,8 ohms.
- Si ce n'est pas ça, essaye de reformuler ta question.

Dans le cas où il s'agit d'association de haut-parleurs, cette page Associations haut-parleurs t'aidera peut-être un peu.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
C est bien ca, brancher 1 hp 8ohm en parallelle avec [2 hp 6ohms branché en serie]

J'ai calculé que le tout ferait 5 ohm grave a mon cours de physiques (c'est pr ca que je demande confirmation :bravo: )

Sinon, mon ampli est en mode "stereo".

Si vous avez un montage avec les memes elements qui s'aprocherait plus des 4 Ohms je suis tout ouï(e,t :?: )
4
A mon humble avis, et sachant que tu as déjà dû chercher un peu d'autres solutions de cablage, je pense que c'est ce cablage le meilleurs, surtout si les deux HP de 6 ohms sont de même type. L'impédance résultante est légèrement supérieure à l'impédance nominale de la sortie ampli, mais c'est mieux de bosser dans ce sens que dans l'autre : un peu moins de puissance disponible, mais pas de risque de surchauffe (par rapport à ce que tu aurais en 4 ohms, j'entends).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
C est important que les 2 enceintes 6ohms mises en serie soient de meme type :?:

Pcque g 1 paire de type A et une autre paire de type B

Je pensais mettre une A en serie avec 1 B ... pour que le sons soit homogene sur les 2 voies
6
7

Citation : C est important que les 2 enceintes 6ohms mises en serie soient de meme type



Oui. Les 6 ohms sont une impédance moyenne (ou minimale ?) dans toute la bande de fréquences considérée. Mais l'impédance d'une enceinte varie fortement en fonction de la fréquence. Et si tu mets en série deux enceintes différentes, les impédances de l'une et de l'autre variant constamment en fonction de la fréquence, tu peux te retrouver avec des trucs très bizarres, de sacrés trous ou bosses dans la courbe de réponse, et de sérieuses différences de rendu entre l'une et l'autre.

J-Luc


Hors sujet : Rémy, bosse !

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

8
Voilà une idée excellente : un nouveaux filtre passe-bas / passe-bande / passe-haut / rejecteur / en dents de peigne / aléatoire / naturel ! Suffit de mélanger le max de HP entre eux !
(quoi, j'ai dit une bêtise ? )

Hors sujet : J'essaye...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9

Citation : (quoi, j'ai dit une bêtise ? )



ben... et moi ? J'en ai dit une ?



J'invente pas, on m'a toujours dit de pas mettre les enceintes hétérogènes en série et je trouve la raison valable.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

10

Hors sujet : La différence c'est que toi tu es sérieux... :bravo:
Je sais bien qu'il ne faut pas mélanger les HP entre eux.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com