Sujet de la discussionPosté le 03/03/2003 à 00:52:10Tete D'ampli
Salut Tout Le monde
En feuilletant les nouvo cataloque de Guitare, J'ai été surpris par le prix des tête d'amplis ( rarement en dessous de 1200 euros .... ) Et une question, qui paraitra sans doute toute cons a pas mal de gens, m'ai venu :
Quesque C'est qu'une tête d'ampli au juste ??? O plutot, a quoi sa sert au fond ??? sa rajoute des effets ???? de la puissance ???? filtres les bruits parazites ????
kQataµ
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 03/03/2003 à 01:06:43
Ben toi, tu vois un ampli classique avec le haut parleur ? hé ben la tête d'ampli c'est la même chose sans le haut parleur et le caisson... c pour çà que ca s'appelle "tête"
le seul intêret que j'y vois c'est que c'est rackable, d'où plus simple à mettre en série avec un compresseur, un multi-effets,... pour enfin finir par l'enceinte ! généralement comme les constructeurs n'ont pas à se prendre la tête avec la partie purement acoustique, le matos , en matière de tête d'ampli, est plus pro et offre plus d'options, et de meilleures qualités qu'un ampli combo classique (enfin c'est ce que je crois, mais c pas toujours vrai... )
Je suis toujours étoner de la vitesse a lakelle ia des réponses sur ce forum !!!!!
Donc ok merci pr le renseignement... donc une tete d'ampli va toujours avec une enceinte..... c ce que je voulais savoir.