Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tete D'ampli

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 610 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tete D'ampli
:8) Salut Tout Le monde :8)
En feuilletant les nouvo cataloque de Guitare, J'ai été surpris par le prix des tête d'amplis ( rarement en dessous de 1200 euros .... ) Et une question, qui paraitra sans doute toute cons a pas mal de gens, m'ai venu :
Quesque C'est qu'une tête d'ampli au juste ??? :mdr: O plutot, a quoi sa sert au fond ??? sa rajoute des effets ???? de la puissance ???? filtres les bruits parazites ????
2
Ben toi, tu vois un ampli classique avec le haut parleur ? hé ben la tête d'ampli c'est la même chose sans le haut parleur et le caisson... c pour çà que ca s'appelle "tête" :clin:
le seul intêret que j'y vois c'est que c'est rackable, d'où plus simple à mettre en série avec un compresseur, un multi-effets,... pour enfin finir par l'enceinte ! généralement comme les constructeurs n'ont pas à se prendre la tête avec la partie purement acoustique, le matos , en matière de tête d'ampli, est plus pro et offre plus d'options, et de meilleures qualités qu'un ampli combo classique (enfin c'est ce que je crois, mais c pas toujours vrai... :| )

Cata
3
Egalement pour pouvoir choisir ses baffles et leurs configs (2*12, 4*12), grosse difference de son.
4
Je suis toujours étoner de la vitesse a lakelle ia des réponses sur ce forum !!!!! :bravo:
Donc ok merci pr le renseignement... donc une tete d'ampli va toujours avec une enceinte..... c ce que je voulais savoir.