Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux m'equiper et j'aimerais qu'on me donne des conseils

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 072 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je veux m'equiper et j'aimerais qu'on me donne des conseils
Salut august,

quel est ton mac portable ?
ensuite, 4000 euro c'est ton budget global ou exclusif pour ta carte audio ?
de toutes manières, pourquoi ne pas regarder du côté de la 828 motu en firewire ou de la presonus firestation idem ? moins de 900 euro pièce en allemagne. idéal pour mac et pour enregistrer ce que tu souhaites. ensuite, grâce à ces cartes non propriétaire tu pourra utiliser les logiciels audio/séquences que tu jugera les mieux adaptés à ta façon de travailler (hors Protools, logiciel chiant qui n'aime que les produits Digidesign). je te déconseille d'emblée la M-Box, belle merde marketing. alors te reste le choix entre Cubase, Logic Audio ou Digital Performer (perso une évidente préférence pour ce dernier…).
pour ce qui est du clavier maître, le radium de m-audio est très sympa, mais comme je l'ai dis ailleurs pas plus tard qu'hier ici même, un bassstation de novation en clavier est aussi vachement plus intéressant (clavier deux octaves, polyphonique, contrôlleurs midi, portable, à piles, ET synthé analogique assez sympa au demeurant… pour 300 euro max en occaz.). te reste plus qu'à foutre une interface midi (genre m-audio 2x2) pour relier tout ça et ça roule. en espérant évidemment que tu as déjà les micros nécessaires et correspondants… voilà… :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Exact, pour le clavier maître : un bon Edirol PC180 à 150 € chez Home Studio, c'est nickel ! :P:

Si c'est pour débuter, niveau logiciel, je proposerai Cubasis VST à moins de 90 €
(c'est sûr on est loin de SX :clin: mais bon on fait c'qu'on peut)...

Carte son : SB audigy 2 platinum j'ai réussi à l'acheter 205 € dans un petit magazin rue montgallet... :bravo:

Ca fait donc 205 + 150 + 90 = 445 €
ce qui n'est vraiment pas loin de ton budget !!! :8)

En tout cas, moi, c'est ce que j'utilise pour le moment et c'est impec pour débuter.
Il faut savoir monter son home studio au fur et à mesure quand tu commences à connaître
plus précisément tes besoins. Moi par exemple, je pense passer bientôt sur SX, me payer un pré-ampli,
des enceintes de monitoring, etc... mais chaque chose en son temps ! :D:

j'espère avoir pu t'aider un peu

Mateo9