Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux m'equiper et j'aimerais qu'on me donne des conseils

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 071 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je veux m'equiper et j'aimerais qu'on me donne des conseils
Salut august,

quel est ton mac portable ?
ensuite, 4000 euro c'est ton budget global ou exclusif pour ta carte audio ?
de toutes manières, pourquoi ne pas regarder du côté de la 828 motu en firewire ou de la presonus firestation idem ? moins de 900 euro pièce en allemagne. idéal pour mac et pour enregistrer ce que tu souhaites. ensuite, grâce à ces cartes non propriétaire tu pourra utiliser les logiciels audio/séquences que tu jugera les mieux adaptés à ta façon de travailler (hors Protools, logiciel chiant qui n'aime que les produits Digidesign). je te déconseille d'emblée la M-Box, belle merde marketing. alors te reste le choix entre Cubase, Logic Audio ou Digital Performer (perso une évidente préférence pour ce dernier…).
pour ce qui est du clavier maître, le radium de m-audio est très sympa, mais comme je l'ai dis ailleurs pas plus tard qu'hier ici même, un bassstation de novation en clavier est aussi vachement plus intéressant (clavier deux octaves, polyphonique, contrôlleurs midi, portable, à piles, ET synthé analogique assez sympa au demeurant… pour 300 euro max en occaz.). te reste plus qu'à foutre une interface midi (genre m-audio 2x2) pour relier tout ça et ça roule. en espérant évidemment que tu as déjà les micros nécessaires et correspondants… voilà… :clin:
2

Citation : un bassstation de novation en clavier est aussi vachement plus intéressant (clavier deux octaves, polyphonique, contrôlleurs midi, portable, à piles, ET synthé analogique assez sympa au demeurant…


comme koi en la pratiquant un peu elle est pas si mal hein ?! :clin:
Bon j'vous interromps pas plus longtemps, juste chui tellement jouasse...ça y est Nours, j'ai enfin claqué mes tunes...pour un virus b desktop....d'la baaaalle !!! :aime:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
3
Oulala j'ai mal noté un truc c'est 400 euros et pas 4000
deja là y a une gaffe.
ensuite pour le mac c'est un g4 400 je crois, 400 ou 700 je ne sais plus.
en fait je pensais prendre un edirol ua 5 comme interface et un oxygen comme clavier maitre
mais je crrains que le nombre d'octave du clavier soit insuffisant et que l'UA5 ne soit pas d'assez bonne qualité pour tolerer des guitares. alors boite de direct?
4
Salut Saule ! :aime: ouais bon ça va n'en rajoute pas… je dois avouer que la bassstation est vraiment sympa en petit clavier maitre… et que c'est un plus non négligeable d'avoir un clavier qui fait du son… ça change des boites en plastiques roland ou m-audio muettes… :P:

sinon august, ah oui, 400 euro, là on n'est plus dans la même catégorie… :??: c'est déjà pas le prix de cubase… ni de reason je crois… donc euh, tu revends tout et t'achètes un multipistes à k7… non j'déconne…

l'UA5 je ne le connais pas bien, donc je ne pourrai rien te dire à ce niveau là… pour ce qui est du clavier maitre, le nombre d'octaves n'est que physique, après comme sur la bassstation, tu dois avoir (j'espère) un bouton qui te permet d'avoir accès à toute la tessiture habituelle… heureusement !

mais là 400 euro pour un clavier maitre ET une carte audio ET des logiciels… c'est croire au Père Noël je pense… quelqu'un a une idée ?
5

Citation : ouais bon ça va n'en rajoute pas…


bah un peu kand mêm, c t trop tentant :clin:

Citation : mais là 400 euro pour un clavier maitre ET une carte audio ET des logiciels… c'est croire au Père Noël je pense… quelqu'un a une idée ?


pas mieux :|
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
6
Non les 400 c'est pour la carte ou l'interface uniquement, les 200 pour le clavier et j'ai deja cubase et reason....
alors le mieux reste donc que j'achète une interface audio mais alors laquelle
7
Voila la situation, j'ai un mac prtable, et je cherche à acquerir du matos pour enregistrer voix, guitares, basses, claviers... et m'equiper aussi en matos midi pour utiliser reason et les vsti
alors voilà les questions :
- interface audio? oui mais alors laquelle? (budget de 4000 euros max) edirol? m-audio????,
- me faut-il necesairement un table de mixage étant donner que je vais bosser sur cubase?,
- cubase? logic? pro tools? lequel choisir?
- quel clavier maitre prendre? sacxhant que je vuex un bon rapport qualité/possibilité/prix?, oxiggen de m-audioo? roland? pour un budget de 200 euros max?
voilà merci
8
En ce cas je verrais bien ça : pour 369 euro en allemagne (soit 400 avec % TVA sup. et frais de port)








et pour le clavier midi un radium 49 à 235 € ou 61 à 265 €








ou toujours pour quelques € de plus, un Bassstation avec des sons dedans qui font beeep… (et j'en ai pas à vendre je le jure ! ) :clin:

mais reste l'interface midi… si t'arrives à trouver 55 € au fond de tes poches tu pourrais prendre ça :






et j'ai pas de % chez m-audio hein…
9
D'accord avec ce qui est proposé là, mais t'emmerde pas avec un clavier qui fait des sons, ca t'évite l'interface midi (photo juste au-dessus) et de devoir l'enregistrer en audio dans cubase, il y a assez de choix en synthés VST.
10
Merci pour le conseil
je pensais prendre en fait une edirol ua5 et comme clavier je ne sais pas je pense que le midiman conseillé est cool mais un peu cher en fait....pourquoi pas l'oxygen8?