Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synté et ou le trouvé?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 731 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel synté et ou le trouvé?
Bonjour,

j'aimerais acheté un synthetiseur " harware" a branché sur mon pc .

mais ,etand debutant, je ne connait pas les noms exact de ce type de synthé, les logiciel a acheté , les prix, etc....

Je ne shouaite pas ( pas encor) faire des truc " comliqué" .

Si quelqu'un pouvait m'aidé :)

en vous remerciant d'avance.
2
Tu veux un synthé et l'enregistrer dans ton PC ?

Ou alors un clavier de commande (ça s'appelle un clavier maitre) pour piloter des instruments virtuels qu'il y a dans ton PC ?

Et c'est pour quel style musical ?

Précise un petit peu ce que tu veux faire, de manière simple, avec tes mots, on pourra mieux te renseigner.
3
Merci de votre reponse. :D:

excusez moi de l'impressision de ma question. :|




"Tu veux un synthé et l'enregistrer dans ton PC ? "

oui, style clavier de piano.
pour joué directement sur le clavier et enregistré sur le pc.

"Et c'est pour quel style musical" : classique, je sais qu'un synthetiseur peut faire plusieur instrument, mais pour comencé, je prefer allé au plus simple , je nutiliserais que la fonction : piano normal .seul

Merci d'avance de vos reponses.
4
SVP , quelqu'un pourait-il m'aguillé ?


merci.
5
Salut,
Tu as plusieurs solutions:

- Acheter un clavier maître et utiliser des logiciels pour générer le son. Le clavier envoie les instructions de jeu aux logiciels via la liaison midi de ta carte son. Les logiciels seront des vsti que tu pourra utiliser au sein d'un sequenceur logiciel pour beaucoup de puissance et de fonctions ou d'un vst host si c'est juste pour du jeu en temps réel. Certains sont aussi stand alone, et ne nécessitent pas d'hôte, ce qui les rend trés simple à utiliser.

- Acheter un synthé hardware ou un clavier numerique ou electrique et utiliser une bonne carte audio et un sequencer logiciel pour l'enregistrement.

Note que dans le deuxieme cas, tu peux aussi avoir un couple clavier maître + synthé en rack, sampler, ou n'importe quel module de son.
6
Bonjour,
merci de votre reponse. :D:


j'espere ne pas en demandez trop mais :

pour joué sur clavié, en ayant le son de la qualité d'un vrais piano( le midi etan pas genial), pour pouvoir enregistré ces morceau, soit en direct, ou petit bout par petit bout( style classique, des melodie au piano)
QUEL serait ma liste des course?? ( 100-200euros)
Selon vos consiel,votre experience en la matiere?
( jai window xp)

En vous remerciant chaleuresement d'avance.
7
Pour ce budget serré, ça me paraît un peu compliqué.

Il faut compter une centaine d'euros pour la carte son, entre 300 et 600 euros pour un clavier d'occasion en 88 touches lestées ou à mécanique marteaux et encore 200 à 300 euros de plus pour un bon module de sons de piano (en occasion). Ne pas oublier une paire d'enceintes amplifiées ou un bon casque (ou à défaut le câble pour brancher le tout sur une chaîne hifi). C'est peut-être possible de faire moins cher, mais il faudra alors faire l'impasse sur la qualité sonore ou le confort de jeu.
8
Sinon, pourquoi de pas prendre un synthé avec séquenceur intégré (workstation) du genre Korg 01w ou Yamaha SY-85 ? Ils ont des sons de pianos corrects, pas mal d'autres sonorités. Et avec le séquenceur intégré, vous pouvez vous enregistrer à volonté et archiver vos morceaux sur l'ordinateur, en faisant ainsi l'éconoimie de la carte son.
9
100/200 euro, t'as pas grand chose. Le midi n'a rien à voir avc la qualité du son. C'est une norme de transmission de donnés. La solution clavier maitre+carte pas cher+soft freeware est la seule que je vois pour ton budget.
10
Meci de vos repones.

Cela est donc si chere de simplement vouloir joué/composé des air de piano sur son pc :(

deweak , j'ai ete voir le prix des proposition( Yamaha SY-85 ) que vous mavez faite, cela est extremement cher pour un debutant :( dans le meme genre, n'y a til pas des claviers , au fonction tres limité , mais moin cher?

sinon, l'achat d'une nouvel carte sont est obligé? meme pour ne joué que des son de piano ?



merci de vos reponse.