Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une question ki semble evidente , mais pas pour moi.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 475 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une question ki semble evidente , mais pas pour moi.
Salut à tous ,je voudrais avoir quelques conseils( au risque de paraitre bete !) relatifs au reglage des differents volumes .
je m'explique : je compose sur acid pro 5 avec une carte son sound blaster audigy 2 platinum ex et des enceintes actives behringer B 2031A .
le revendeur m'a conseillé de regler le volume des enceintes à fond , je regle le volume general à partir de ma carte son à 20 % et le volume WAV à 65% . en lecture des pistes apres insertion des plug in d'effetrs ( DX ou vst ) ,j'en arrive à : de + 6 db à 11 db en master volume sur acid ! (tout est ds le rouge forcement...)
ke dois je faire pour obtenir un niveau de son correct et ki ne sonnera pas differemment kand j'irai ecouter mes morceaux ailleurs ke sur mon pc ? ( obtenir un son le plus neutre possible )
je sais ke par principe il ne faut pas depasser les 0 db mais .....
de plus comment masteriser ensuite proprement tout cela ???
desolé si je pose ces kestions ki peuvent paraitre naives mais mon souci etait plus de composer ke de traiter le son ,chose ke j'aimerai maintenant approfondir ....
d'avance merci :|
2
Kelk'un pourrait me donner un conseil svp ??? help!!! :(((
3
Moi personnelement j'ai pas compris le problème...
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
4
J'ai pas compris moi aussi...
Evite que sa soit dans le rouge c'est tout


après le son de tes enceintes c'est juste pour tes oreilles...
5
C'est vraiment dur de se faire comprendre! :(((
6
Moi je dirai c'est au niveau de tests pistes sous acid qu'il faut baisser ton volume, c'est bien de baisser le niveau de sortir de ta carte son mais ça fait pas tout. + essayer de baisser le niveau du réglage "enregistrement" des réglages son creative, passke sinon tu touches que au niveau de sortie.
Me suis-je fait comprendre?
Bon courage en tous cas
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
7
Heu.........;un peu ouais merci kand meme ... :o:
8
'scuse moi, je viens de relire mon post et j'avoue que j'ai aussi du mal à me comprendre moi-même. J'ai tapé un peu trop vite sans me relire (pas bien).
En gros, ce que je te conseille c'est un peu une solution de raccroc, c.-à.d. baisser ton niveau avant insert de VST et tout ça. Parce que je suppose que dans l'état actuel des choses je suppose que tu ne dépasses pas les 0db en lecture avant insertion d'effets.
Donc ce que je te dis, c'est : enregistre moins fort...
Après, je suis pas familier avec acid ni avec l'insertion d'effets soft, donc y'a peut-être autre chose dans l'histoire.

De toutes façons je dis ça mais moi j'ai un peu le pb inverse......En enregistrement sous Sonar, j'ai beau rester entre 0 et -6, quand je passe en lecture je retombe parfois (mais pas tout le temps, ça serait trop facile) en dessous de -12. Peut-être ça vient de l'audigy2platex, qui me déçoit un peu j'avoue.
Donc c'est une réponse en forme de flag qui fait office de up. Pas mieux...
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.