Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Master ou slave?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 579 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Master ou slave?
Bonjour,

Je suis debutant en MAO, j'ai un PC avec deux disques durs, j'utilise Sonar XL qui et installé sur mon disque système et je viens d'acquerir cette merveille de kompakt.
J'aimerai savoir si il vaut mieux installer Kompakt sur le disque master (systeme) ou sur le disque slave?
Je demande ceci car en vidéo il est vivement conseillé d'installer le logiciel de montage sur le disque systeme et de numériser les médias sur un autre disque dur.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je procede ainsi pour des raisons de rapidite au sens organisation du pc
avant je faisais comme toi tous sur c: et 1 disque donnees
c'etait lent et j'avais beacoup de "drop out " sur cakewalk
depuis que je procede ainsi fini plus de drop out et c'est bien plus rapide
autre raison en cas de crash du pc j'utilise 1 ghost systeme pour tous remettre en place en moins de 5 minutes
le probleme si les applications sont melangees au systeme le ghost prend des proportions enormes
puisque mes applis sont separees du systeme cela me permet de meetre mon ghost sur cd
ou sur dvd (cela depend de la compression)


pour gagner de la rapidite au demarrage et pour avoir plus de memoire pour le fonctionnement des applis il y a 1 grand nettyage windows a faire comme virer les services inutiles
12

Citation : pour gagner de la rapidite au demarrage et pour avoir plus de memoire pour le fonctionnement des applis



Oui certe tu va ptet gagner 15sec au demarrage vu que tout les fichiers de windows sont sotcker sur là même portions du disque (mais celà reviens quasiment (j'dis bien quasiment) au même si tu installe windows sur un disque qui viens d'être formater et tu le defragmente de temps en temps, mais bon...) mais j'vois pas le rapport en partitionner un disque et gagne de la mémoire pour la fonctionnement des applications ?



HS :

Citation : en cas de crash du pc j'utilise 1 ghost systeme



Je sais pas comment les gens font pour faire crasher leurs PC sans arrêt, moi perso j'ai le même ordi depuis 1998 et à par une fois au debut quand je connaissais rien à l'informatique, j'ai jamais eu de crash et pourtant je fais de la MAO, je programme, j'fais du graphismes, j'installe des jeux, j'ai pas d'antivirus etc...

Et j'ai jamais eu ni virus ni crash depuis au moins 1999, donc faut eviter les logiciels X les gars, c'est mauvais pour l'ordi et en plus ça rend sourd :)

Bref j'raconte ma vie pour rien, donc j'm'arrete là !
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
13
[quote]pour gagner de la rapidite au demarrage et pour avoir plus de memoire pour le fonctionnement des applis

tu as pris que le debut de la phrase!

quand tu dis "mais j'vois pas le rapport en partitionner un disque et gagne de la mémoire pour la fonctionnement des applications ?"
la je suis d'accord avec toi ya aucun rapport

j'avais separe la deniere phrase du reste
mais je suis peut etre mal exprime
cad que pour liberer de la memoire (dela ram) occupee inutilement par windows ,on pouvait faire du "menage " dans windows ( il y a des services windows a desactiver....) et ainsi cette memoire recuoeree peut servir aux applis
cela n'a aucun rapport avec le partitionnement ou pas du disque dur


pour ce qui est du crash systeme

j'ai choisi de faire des ghost pour m'eviter (au cas ou il aurait 1 probleme sur mon pc) de restaurer 1 systeme propre rapidement en evitant de faire des intallations de tous les logiciels

j'avais beaucoup de probleme avec mon pc a l'epoque a cause de norton antivirus
c'est 1 vrai merde
depuis que je l'ai vire cela fait 3aans que jai pas de probleme sur mon pc
c'est vrai tu as raison les crash pc sont rare maintenant
mais je prefere avoir 1 sauvegarde ( je suis peu etre parano) mais c'est 1 choix personnel ,libre a toute personne de le faire ou pas
et pour les logiciel x
je suis contre ce genre de truc qui tend a rendre ceux qui les utilisent vulnerables aux virus trojan spam et autre pollution du web.
et rendre les users plus bete qu'il ne sont!
mais chacun prend son pieds comme il peut
14
Sans vouloir trop m'égarer du sujet, Novarp, quel(s) gernre(s) de problemes as tu eu avec Norton, car moi je l'utilise et je n'ai pas de problemes (je le désactive quand je bosse sur mon PC).

Je te demande ça car j'entends beaucoup de mal de norton alors qu'appart le fait qu'il bouffe pas mal de ressources, je le trouve plutot stable et trés efficace.
15

Citation : tu as pris que le debut de la phrase!



Ok, dans ce cas on est d'accord :)

Citation : mais je prefere avoir 1 sauvegarde ( je suis peu etre parano) mais c'est 1 choix personnel ,libre a toute personne de le faire ou pas



J'te rassure t'es loin d'être parano, y'a rien de plus normal de faire une sauvegarde, mais perso je sauve que les données important, sources de mes projets personnels etc...
aprés en cas de probléme : format le disque / reinstalle windows / etc... et c'est reparti comme en quarante (pas encore arriver mais bon, c'est ce que je ferai) :)

Citation : Je te demande ça car j'entends beaucoup de mal de norton alors qu'appart le fait qu'il bouffe pas mal de ressources, je le trouve plutot stable et trés efficace.



Personnelement les antivirus, c'est pas trop utile, mais mieux vaut en avoir un et faire une analyse total de temps en temps au cas où, que de le laisser veiller tout le temps (ca bouffe pas mal de resource pour rien)
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
16
La discussion tu meilleurs antivirus c'est comme parlé des meilleurs sequencer c'est a l'infini!!!
:humm:
17
Pour les problemes avec norton:
souvent apres live update j'etais emmerde, mais c'etait pas systematique
mon pc plantait sans raisons, il se mettait a ramer comme pas possible et puis d'autres bizareries ...
j'ai mis pas mal de temps a trouver que cela venait de norton ( je connaissais pas la maintenance informatique comme maintnant)
et puis quand je l'ai vire c'etait fini plus rien
je n'ai pas refait de test depuis
mais je met a jour regulierement mon pc avec les patchs securites de xp
et utiliser 1 firewall
ca boucche pas mal de failles et on est relativement tranquile