Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Master ou slave?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 576 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Master ou slave?
Bonjour,

Je suis debutant en MAO, j'ai un PC avec deux disques durs, j'utilise Sonar XL qui et installé sur mon disque système et je viens d'acquerir cette merveille de kompakt.
J'aimerai savoir si il vaut mieux installer Kompakt sur le disque master (systeme) ou sur le disque slave?
Je demande ceci car en vidéo il est vivement conseillé d'installer le logiciel de montage sur le disque systeme et de numériser les médias sur un autre disque dur.

Merci
2
En fait l'ideal est de partager ton disque dur en 3 partitions
1) systeme
2) applications
3) donnees
tu installes sur c:/ ton systeme seul
sur d:/ tes applications externes au systeme comme sonar et autres logiciels
comme cela tu ne surcharge pas ton systeme tu y gagnes en rapidite au demarrage et en ergonomie
et sur e:/ tes donnes
comme cela ton pc est mieux organise
3

Citation : En fait l'ideal est de partager ton disque dur en 3 partitions



C'est pas conseiller la seul chose que tu va gagner c'est perdre de la place (genre si t'a plus de place dans Données mais encore 1 Go dans Systeme)

Et tu gagne quasiment quedalle en vitesse vu que c'est le même disque qui travaille

Le mieux c'est d'avoir un petit Disque Dur avec ton systeme et tes logiciels, et un gros disque dur de stockage (genre tu met tous ce qui est son (Nks de kompakt, wav etc..) sur le stockage, et windows et les autre programmes sur l'autre)

Citation : tu y gagnes en rapidite au demarrage



Effectivement tu peux gagner 20 sec, mais en configurant bien windows tu peux gagner encore plus sans contrainte
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
4
Ok je vais faire avec ce que j'ai pour le moment et aprés je passerai à une solution à trois disque durs.


Merci pour vos réponses
5
P'tti conseil
pour regarder les procesus de démarage
fait demarer >> executer >> msconfig
tu aura tout les processus de demarage et les les programmes (derniere onglet)

Sinon tu as le programme Aida 32, qui te permet de tout verifier sa.

Masi tu le sait surement déjà

:humm:
6
Merci pour tout
7
C'est pas conseiller la seul chose que tu va gagner c'est perdre de la place (genre si t'a plus de place dans Données mais encore 1 Go dans Systeme)



peux tu expliquer?
8
Genre on va prendre un exemple bidon t'a un disque de 5Go tu partitionne comme dis novarp :

Partition Systeme : 1Go
Partition Application : 2Go
Partition Données : 2Go

Imagine qui sont rempli comme ceci :

Partition Systeme : 450Mo de libre
Partition Application : 750Mo de libre
Partition Données : 10 Mo de libre

Sur ton disque en tous il te reste 1,21 Go mais si tu veux rajouter une banque de son de 1Go par exemple tu peux pas (car tout les espaces libres des partitions sont inferieur à 1Go)alors que si tu n'avait pas partitionner ton disque tu n'aura pas eu ce problème

Bref je pense que ca ne sert pas à grand chose.... :)

Mais peut être qu'il y'a moyen de redimensioner les partitions sans reformater mais aprés ca devient une prise de tête pour rien...
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
9
Ca tombe bien je n'ai pas fait de partitions sur aucun de mes disques, donc ce sera:

Appications sur le disque systeme et instruments virtuels sur le disque de données.

Merci encore pour votre rapidité de réponse
10
C'est normale de te répondre vite, ton pseudo dechire.
Enfin par exemple sous photoshop il est conseillé de l'avoir sur un autre disque le soft, sa marche mieux....

:humm: