Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier branché sur usb. mais pas de son.

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 874 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier branché sur usb. mais pas de son.
Bonjour,


j'ai donc acheté une claiver :midistart-2 prokeys.

j'ai instalé les periferique usb fourni, ainsi que cubasis .

m'on oridnateur reconnait le clavier etc.. mais... aucun son ...

mon probleme vous semblera peut etre basique, mais en midi/usb/intrusment periferique, je n'y connais strictement rien :(

j'ai windows xp.

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je connais pas trop l'usb mais si tu as une carte son avec interface midi,c'est mieux...
je vais tenté de t'expliquer pas a pas pour que tu puisse utiliser ton clavier avec cubase et un instrument vst....t'es ok ?
12
Allo !...
13
Merci enormement vincent. :D:

en fait, je crois qu'il faut ( d'abord ) que je branche un cable ( non fourni ) a partir de la sorti midi de mon clavier jusqua la sorti midi de ma carte son.( en plus du cable usb)

ma carte son na pas de sorti midi :( , j'ai une autre en rab donc, pas de probleme , mais avant de l'instalé, je me demandais si mon entré line-in de ma carte son peut etre utilisé comme entre midi ?

maitenant je par mangé, mais voici mon mail et msn :

nicolas-jesus@wanadoo.fr

merci encor
14
On vas d'abord s'occuper d'installer un instrument vst :

clic sur ce lien qui te mène sur la page de "superwave P 8" > download > une fenetre vas s'ouvrire pour le téléchargement du fichier > enregistrer > enregistrer sous > mes documents > téléchargement terminé > ouvrir le dossier,tu auras un fichier ZIP...(il te faut le logiciel winrar pour décompresser)...

double clic sur le fichier ZIP/RAR > extract to > mes documents.

tu ouvre mes documents et tu trouveras un fichier nomé "superwave P8 dll".
attention,ce n'est pas un fichier éxécutable (pas d'install automatique) tu dois allé placer le fichier manuellement,pour ça tu clic une fois sur le fichier dll (il se grise) ensuite tu fais ctrl c.

maintenant tu vas dans "poste de travail" >disque local c >programmes files >steinberg > vst plugins > ctrl v....tu viens de faire un copier/collé du fichier dll dans le dossier vst de cubase...

ton instrument vst "superwave" est installé dans cubase

maintenant ouvre cubase > appareil > instrument vst >selectionne superwave > edit.
et la tu devrais voir le synthé...

ensuite clique sur la piste midi 1 > sortie > clic droit et selectionne le superwave.

voila tu peux jouer sur ton clavier...et t'auras les sons du superwave...
15
Merci bocoup d'avoir pris le temp de me repondre.

j'ai cubasis ( cd gratuit fourni avec ) , et dans apareil, il me met :

consol de voie vst> " petit panneau de comande"


entre vst> " petit panneau de comande"


instrument virtuel > universal sound modul> " petit panneau de comande"

effet send vst> " petit panneau de comande"


bibliotequete
performancevst
consol de piste midi
librairie audio
librairie midi
puglin directx


sinon, doi-je branché mon clavier a mon pc avec u autre branchement que le port usb ?

si oui, esce avec la sorti midi de mon clavié?

sinon, quand je li un fichier midi( une de mes anciene composistion) , le lecteur par defaut est maintenant cubasis, je lance, il voi bien les diferente parti etc.. il li bien sauf que pas de son :)

( jai verifié mes enceint etc.. elles marchent :) )



merci enormement :)
16
Je ne suis pas sur que l'usb s'utilise comme le midi..et je pense que de toute façon tu auras de la latence...
sinon tu pourais acheter cette carte son,c'est la EMU 0404,c'est une tres bonne carte avec E/S midi

99 euros
17
Avant d'acheter autre chose... un clavier maître USB n'a pas besoin d'être connecté par les prises midi ! et il n'y a pas de latence non plus (l'USB est d'ailleurs plus rapide que le midi).