Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier branché sur usb. mais pas de son.

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 870 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier branché sur usb. mais pas de son.
Bonjour,


j'ai donc acheté une claiver :midistart-2 prokeys.

j'ai instalé les periferique usb fourni, ainsi que cubasis .

m'on oridnateur reconnait le clavier etc.. mais... aucun son ...

mon probleme vous semblera peut etre basique, mais en midi/usb/intrusment periferique, je n'y connais strictement rien :(

j'ai windows xp.

merci
2
Ton clavier est un clavier "maître": ça veut dire qu'il ne fait pas de son lui-même, il envoie juste des commandes (code MIDI) à une autre machine, en l'occurrence ton PC, par USB.
Le logiciel que tu as installé, Cubasis, n'est pas fait pour créer un son.
Il faut que tu installes un synthétiseur logiciel sur ton PC... cherche "vsti" dans le moteur de recherche AF, tu en trouveras des tonnes, avec les infos pour l'installer... :clin:
3
Merci.

mais, tt ces logiciel son payant ???
4
Meuh non, y'en a plein de gratis, et des bons en plus ! :bravo:
5
Merci de votre aide et de votre patience.

excusez moi, maisje patoge sever dans tou ce jargon etc.... :)

pouriez vous , s'il vous plait, me donné le lien direct ver un de ces logiciel gratuit a telechargé.


merci d'avance.
6
Ben non, là faut chercher... mais avec le moteur de recherche d'AudioFanzine, ou avec Google, c'est très facile... un peu de courage !
7
Regarde içi
8
Le probleme etant que je ne savais meme pas qu'il fallai ce genre de programme( le vendeur ne me la pas dit..) je ne sais meme pas ce que vsti veut dir... :( ( sans parlé du fait que je ne comprend tjs pas pq il faut un programme comme ca..)

avec le moteur de recherche de se site, j'ai bien trouve des truc :https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,3797.html
, mais je ne sait pas si ces bien ca qu'il faut.... et quand je maventure a allé sur des site freeware, il sont en anglais , et il y a un paket de prog a dl.... je ne sais vraiment pas quoi prendre....

existe til un site " pour les nuls " ? car je suis totalement largués.
9
Vas voir sur le lien que je t'ai donné et charge quelques "instrument vst",ce sont des synthés virtuels gratuit et souvent de bonne qualité,une fois chargé tu les installe,ensuite tu ouvre ton cubase > appareil > instruments vst,et tu essaye voir ceux qui te plaise... :clin:
10
Merci bocoup:) mais je suis a des année lumiere de comprendre une seul ligne de ce sujet....

"Sytnhé VST (PC) ou Audio Unit (MacOSX)

Synthèse FM / granulaire, matrice de modulation, lecture des soudfonts et j'en passe et des meilleurs, pour un son superbe.

Demande une grande puissance de processeur

sfz : http://www.rgcaudio.com/sfz.htm "

par exemplce, si dessus, esce ce qu'il me faut? je j' les telecharge " instalé" et ca n'a rien fai.

je pense qu'il faut que je trouve un site pour les archi nul, ( je n'y connais VRAIMENT R I E N ) qui explique PAS A PAS , du branchement du claviers, de l'isntalation de chaque truc, car je ne suis meme pas sur que mon clavier soi un clavier " maitre" ( il se branche sur usb ok mais...)


je suis comme un c... devan mon clavier ...



( petit doute... j'ai branché le cable usb, doije branché la sorti midi( donc 2 cable en tou) ou tous pas par le midi ? ( comme vsle voyer, je suis nul :( )