Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier branché sur usb. mais pas de son.

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 870 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier branché sur usb. mais pas de son.
Bonjour,


j'ai donc acheté une claiver :midistart-2 prokeys.

j'ai instalé les periferique usb fourni, ainsi que cubasis .

m'on oridnateur reconnait le clavier etc.. mais... aucun son ...

mon probleme vous semblera peut etre basique, mais en midi/usb/intrusment periferique, je n'y connais strictement rien :(

j'ai windows xp.

merci
2
Ton clavier est un clavier "maître": ça veut dire qu'il ne fait pas de son lui-même, il envoie juste des commandes (code MIDI) à une autre machine, en l'occurrence ton PC, par USB.
Le logiciel que tu as installé, Cubasis, n'est pas fait pour créer un son.
Il faut que tu installes un synthétiseur logiciel sur ton PC... cherche "vsti" dans le moteur de recherche AF, tu en trouveras des tonnes, avec les infos pour l'installer... :clin:
3
Merci.

mais, tt ces logiciel son payant ???
4
Meuh non, y'en a plein de gratis, et des bons en plus ! :bravo:
5
Merci de votre aide et de votre patience.

excusez moi, maisje patoge sever dans tou ce jargon etc.... :)

pouriez vous , s'il vous plait, me donné le lien direct ver un de ces logiciel gratuit a telechargé.


merci d'avance.
6
Ben non, là faut chercher... mais avec le moteur de recherche d'AudioFanzine, ou avec Google, c'est très facile... un peu de courage !
7
Regarde içi
8
Le probleme etant que je ne savais meme pas qu'il fallai ce genre de programme( le vendeur ne me la pas dit..) je ne sais meme pas ce que vsti veut dir... :( ( sans parlé du fait que je ne comprend tjs pas pq il faut un programme comme ca..)

avec le moteur de recherche de se site, j'ai bien trouve des truc :https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,3797.html