Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question pentatonique mineure.?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 563 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question pentatonique mineure.?
Salut,
Je sais pas si j'ai poster ds le bon forum mais peut-être que quelqu'un va pouvoir m'aider ici!!
Je suis pas vraiment débutant en fait!! :mdr:
Je voulais savoir si il y avait une manière simple pour trouver sur quelle gamme pentatonique mineure il fallait jouer une improvisation en fonction des accords de l'accompagnement??
j'espère que je suis clair : je créé des accompagnement et jaimerais savoir quelle gamme il faut prendre pour faire une impro dessus!

thx pour vos réponses en espérant il y en ai!!
++
2
J'vais encore me faire tuer mais euh, les oreilles non ?
3
Ouai looooooool je sais
c'est ce que je faisais jusqu'à maintenant mai bon un truc ki marche a coup sur!!!
ouai remarke ta raison les oreilles c pas mal!!
lol
thx quand même ^^
4

Citation : mai bon un truc ki marche a coup sur




les oreilles



Malheureusement, j'étais sèrieux!!
5
Ok ben thx jvai faire comme sa alors!!!
++
6
Hop hop hop

halte au feu!!


c'est que mon avis...
7
En effet, il faut suivre son instinct, mais, d un point de vue plus theorique :

Voici quelques suggestions pour pentatonic mineure ( I-bIII-4-5-6)

C min pent peut etre joue sur : Cm6, F7, Am7b5, B7alt, A7alt ou encore EbMaj#11, Eb7#11, D7b9sus et DbMaj#5...

Il ne reste qu a transposer selon les accords que tu veux... ( ex : Gmin pent sur C7, Em7b5, BbMaj#11, etc.....). On se rend compte que avec seulement 2 ou 3 gammes, ont peut couvrir plusieurs accords... et ca laisse place aux "Layers", sequences, inversions, etc....

ET UNE PETITE PRECAUTION.... Jouer seulement la gamme pentatonique peut devenir monotone rapidement... La diversitee est la clee.... et il faut faire attention au style general de la track....

J espere que ca peut t aider...

See ya
8
Ok ok... je suis pas sur d'avoir tout compris mais bon j'ai compris le principal!! :D:
>>je crois que je vais me faire ça à l'oreille je serais peut-être pas toujours juste théoriquement mai je verrais bien si ça sonne et sinon je change!!!!
thx pour vos réponses
++
9
Balistik a bien résumé la situation les pentas sont souvent utiliser de cette façon :
en c majeur par exemple on peut jouer :
D pentatonique mineur ( mode dorien)
E penta m ( realatif)
G penta m ( issue du blues )
A penta m ( autre relatif )
( et pkoi pas le B penta m mais la ça dépend de tes oreilles car c est un peu out ... )

en fait on peut presque tout jouer...
encore une fois juste harmoniquement ne veut pas dire de bon gout privilégie l oreille en cas de doute!

https://www.youtube.com/user/gooliver7

10
Tous simplement tu joue la penta qui corespond a la tonalité du morceau si c un morceau en Am tu fais la penta de Am, tu peut aussi joué la penta des Accord, exemple si tu as une suite de Am Em Dm (au hazard) tu enchaines les pentas corespondante a chaque changement d'accord.