Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment se sert-on d'un préampli micro ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 544 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment se sert-on d'un préampli micro ?
Bonjour à tous ! J'aimerai savoir comment règle t-on un préampli micro ?
Je viens d'en acquérir un : SM PRO AUDIO TB202 et je ne comprend pas ce que je dois faire, les boutons à enclencher ou pas et pour quels résultats ? :oops:

Ma question est certes ridicule, mais je commence la MAO et j'ai investi pour faire des enregistrements corrects de guitare acoustique.
J'ai suivi donc les conseils que l'on m'a donné afin d'avoir un son très acceptable sauf que maintenant pour tout régler correctement et comprendre à quoi servent ces réglages je me sens un tout petit peu perdue :(((

Complètement perdue :fache: (la notice d'utilisation étant très très succinte et en anglais).

Merci beaucoup donc à l'avance de vos réponses (heu juste pour info ma carte son est une EDIROL FA-66 de ce côté là tout va bien !) :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ou alors il faut en mettre un entre le préampli et la carte son...



alors celle-la, je l'avais encore jamais entendue !!! :boire2:
12
Sachant qu'en général les cartes son sont équipés de convertisseurs en entrée, mais y'a du bon et du moins bon...
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
13
Sur le manuel de ma carte son (Sound Blaster X-Fi XtremeMusic)y'a plusieurs entrées et sorties dont celle-ci:
Prise FlexiJack: Prise 3 en 1 pour connexions Entrée microphone, Entrée Ligne et E/S numériques.
Connectez l'un de ce qui suit à cette prise :
- appareils analogiques tels que lecteurs de cassettes et autres sources de niveau Ligne (ça j'ai compris)
- un microphone (ça aussi j'ai compris...)
- le module E/S numérique (ça j'ai compris)

- périphériques audio numériques externes qui acceptent un flux binaire PCM stéréo ou Dolby Digital/DTS compressé depuis la sortie S/PDIF (c sa ki minteresse)

Tu vois kel genre de préampli micro jpe utiliser compatible avec cette prise?? jsui un vrai debutant comme ta pu le constater...

MERCI