Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon voisin, mon ami.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 460 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mon voisin, mon ami.
Bonjour à tous,

J'ai décidé de reveiller le guitariste qui dort en moi ( avec la trentaine, je me dis qu'il ne faut pas tout reporter à la St Glinglin...), en lisant les nombreux post pour les débutants et sur le choix du matos, j'ai décidé d'acheter une guitare folk: la cort earth 100. Mais il me reste une interrogation: vivant en appartement (ni cave ni grenier ni garage ni garconniere) je me demande si je ne vais pas gener tous mes voisins :??: , j'ai deja jouer de la clarinette et on peut en reduire efficacement le volume sonore avec l'accessoire adapté. Existe-t-il une solution équivalente pour la guitare acoustique ou electro acoustique? Mon voisin est mon ami et je souhaite qu'il le reste :lol:
Je me demande si l'on peut jouer sur une electro accoustique avec un casque tout en bridant le volume sonore. Dans ce cas je prendrais une electro acc, au lieu d'une accoustique. autant le savoir avant d'acheter :clin:
La question est pour moi importante car je bosse en 3x8.
Merci donc de partager vos ruses de sioux car jouer sous les ponts, ça me branche pas trop, surtout que c'est deja septembre :D:
2
Ben je ne sais pas si il existe un tel appareil mais tu peut remplir ta caisse de mousse comme ca ca résonera moins!!! :bravo:
3
Bon, plus serieusement, si tu joue seulement dans ton appartement tu peut t'acheter une gratte électrique sans la relier a un ampli. Cela produira un son beaucoup moins élevé qu'une gratte avec une caisse de résonnance, mais le son est beaucoup moins beau...
4
Salut, à ma connaissance, il n'existe pas vraiment d'accessoire permettant de diminuer le son d'une gratte électro acoustique, mais faudrait voir avec les cache-rosace si y'a pas moyen d'en bidouiller un pour étouffer le son.

Il faut savoir que le capteur n'influence pas ou très très peu le son acoustique, il sert uniquement à permettre à ta gratte d'être amplifiée.

Ceci dit, le son d'une guitare folk n'est pas énorme, et à moins d'en jouer à 4h du matin, la gène n'est pas énorme.

Hors sujet : C'est quoi ton accessoire pour clarinette qui fait baisser le volume ??? :8O:
Un silent bag ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
En fait le but du jeu n'est pas de jouer en permanence avec un volume diminué, mais juste d'avoir une solution satisfaisante pour mes périodes de travail décalées . J'avais bien pensé à une guitare electrique bien plus adaptée à cette contrainte mais c'est pas ce que je recherche comme sonorité.
Merci pour ton info sur l'amplification Koalaman.
Je suis toujours preneur des soluces réalisées avec succés, de toutes façons j'ai la ferme intention de m'y mettre. et de garder mon ami le voisin :mdr:


Hors sujet : c'est une erreur d'ecriture :oops: , le mot "adapté" est archi faux:quand je faisais de la clarinette j'ai détourné de son utilisation une sourdine pour trompette (avec des essais pour trouver une à la taille) je la fixais avec un drole de bidouillage. Cela etait, avec le recul, pas si efficace que cela, mais bon pour faire des gammes et "délier" les doigts c'était suffisant (au moins je n'avais plus de scrupules à jouer ce type de mélodie :P: ) c'etait il y a plus de 15 ans et rien n'existait, alors... je pense que de nos jours il doit bien exister des accessoires de ce type (pas verifier car la clarinette c'est révolu depuis longtemps pour moi) sinon c'est pas juste, y'en a que pour les trompettes :(((

6
Si tu veux un son brut, assez proche (selon mon oreille novice en la matière), mais les avantages d'une électrique, tu peux peut-être aller voir du côté des Telecaster.

Perso, j'ai une électro et deux électriques, j'ai pas vraiment de difficulté à passer de l'une à l'autre, et au niveau silence, l'électrique, c'est vraiment le rêve !

Hors sujet : Pour les sourdines, ça n'existe toujours pas de façon efficace. J'avais acheté une "sourdine" pour sax quand j'avais besoin de beaucoup bosser pour mes examens, et bien entendu, aucune utilité : y'a trop de trous sur un sax, comme sur une clarinette, pour que cela soit efficace ! :fou:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
J'ai épluché pleins d'infos sur les télécasters, ça donne le tourni, je ne pensais pas (j'y connais vraimment pas grand chose...) que l'univers electrique était si vaste, impressionant.

Une electro-acc avec un bon son non branché est hors budget pour moi, et puis bon, le son "réduit" c'est pas pour tout le temps, donc mieux vaut une accoustique au final. Je ne desire pas avoir un son réduit au top mais juste de quoi travailler sans gener de trop; et bien me faire plaisir avec un bon son dans les creneaux horaires plus favorables :8)

Je compte bien essayer le cache rosace, quitte à le bidouiller un peu.
Si d'autres ont des tips sympa, je suis aussi preneur.