Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche un synthé tout épreuve

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 374 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche un synthé tout épreuve
Salut a tous

Voila je recherche un synthé ayant ces caractéristique :
-Déja des bons sons de nappes et si possible beaux sons piano et E-piano
-La possibilité de chargé des sons dessus depuis un ordi (pour faire des samples)
-un vocoder ou la possibilité d'installé un micro puis faire un du vocodage
-un arpegiator et un ''whammi'' enfin un truc ou on peux joué sur les octaves si vous voyez

voila je sais que c'est difficile ,moi meme je m'y connait pas du tout en synthé et je voudrais bien avoir vos lumiere car c'est tres important pour mon groupe

aussi pour m'aider dans mes recherche je voudrais bien que vous m'expliquiez ce qu'est :
Un sequencer
un ''expendeur''
un ''échantilloneur''
enfin pleins de nom comme ca je sais pas ce que c'est

enfin merci de votre aide !
2
Bah tu commence par te taper tous les dossiers afferents aux synthés... tout ça, et puis pour les explications tu tappes dans le glossaire AF... PArce que franchement je doute que qq 1 te réponde vu la demande...

Citation : -Déja des bons sons de nappes et si possible beaux sons piano et E-piano
-La possibilité de chargé des sons dessus depuis un ordi (pour faire des samples)
-un vocoder ou la possibilité d'installé un micro puis faire un du vocodage
-un arpegiator et un ''whammi'' enfin un truc ou on peux joué sur les octaves si vous



Tu veux pas 100 balles et un mars aussi ? :mdr: :mdr: :mdr:

Qui fasse tout ça, a part un Kurzweil K2661, full options, je vois pas... mais c'est pas donné - 4000€... puis tu as l'OASY de chez Korg aussi - 8000€ ... regarde sur les fiches produits des bouzins et clique sur la case forum et tu lis...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

3
4
Merci pour vos réponses il va falloir que j'économise !
je veux bien un mars
5
:mdr:

C'est vrai que les motifs en occaz c'est pas cher, c'est fiable et y a de bons sons...

Par contre le seul vrai vocoder, pour moi, c'est un préamp dans un micromodular... (100 pour le préamp + 1 micro de base + 300 pour le micromodular clavia en occaz)

Dans ce cas il te faut une mixette, en plus :bravo:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

6
Il y a le roland va76
c'est 1 bon truc , un arrangeur tres evolue
avec le variphrase
avec des sons tres realistes
mais il me semble qu'il n'ya pas de vocoder dedans

tout depend maintenant de tes besoins (rack,61.76.ou 88 notes), renseignes toi , essayyes les differents synthes,compares
et surtout pas de precipitation avant d'acheter car c'est 1 lourd investissement meme d'occaz pour certains
7
Merci beacoup !vous me parlez tres technique et j'ai du mal a suivre !car jusque la j'utilisé un vieu synthé tres basique avec une bank de sons et un interface midi a DIN (et non USB)
donc je pense faire une halte dans un magazin de musique pour voir ca
pour le vocoder si je compren bien il fo que je regarde a part !
estiman mon budget a 1000euros je pourrais trouver le clavier qui convienne le plus (meme d'ocasion) ?ou bien il faut que j'économise