Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos effets VST pour le dub ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 153 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos effets VST pour le dub ?
Salut

voila, j'utilise live 4 et ohmboyz pour du dub, et je souhaite declenché sur un son de piano des delay avec le plug ohmboyz
comment faites vous ? sur quels parametres joué vous pour déclencher l'effet juste sur un accord

sinon j'utilise le preset captain justive excellent pour un delay dub qui varie avec la fréquence, mais une fois l'effet lancé sur quels parametres jouez vous pour que ca ne part pas en couille (saturation notamment)...?
j'arrive pas a faire durer l'effet sans que ca sature rapidemment

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
Salut,

Tu peux faire de l'automation des paramètres des plugs.
Ils se trouvent sur un menu déroulant sur chacune des pistes du sequenceur.


Bonne chance !
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
3
Oui je sais bien ca lol
mais je souhaite savoir sur quelles parametres jouent ont pour reproduire l'effet dont je parle
en particulier le plug vst ohmboyz

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

4

Citation : sur quels parametres joué vous pour déclencher l'effet juste sur un accord


Pour faire ça ?

Tu dois avoir un mix dry/wet sur le plug, mais tu as meilleur temps de jouer avec l'envoi de ta piste dans l'effet, de cette manière tu peux "isoler" un accord et envoyer qu'un court instant le son dans l'effet pour ne faire partir que quelques notes en delay.

Sinon, j'ai pas ohmboyz, donc... :bravo:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
5
Justement sous live 4 on ne retrouve pas vraiment la notion de piste d'effet comme sous cubase par exemple !
donc les departs d'effet je ne sais pas trop comment faire

Pour mon plug, il n'y a pas de dry /wet et c'est chiant par contre les effets de delay sont mortels

si qq un peut me dire pour le depart d'effet sous live 4 j'en serais ravi

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

6
Je ne sais pas pour Cubase, je ne l'utilise plus depuis pas mal de temps et de màj, ça a dû changer...

En tout cas, y'a des pistes auxiliaires sur Live, il me semble que tu peux les faire apparaître si tu va sous "Affichage".

Sinon, ben c'est ce que je t'explique : tu bascule de la fenêtre session à la fenêtre arrangeur, et y'a un menu déroulant, sur la droite des pistes, tout près du volume.... :bravo:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
7
Qd je fais mon depart d'effet sur une piste aux cela agit comme le dry wet de l'effet ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

8
Non, de cette manière l'effet est toujours enclenché.
Comme ça, le delay garde ton accord et le reste du morceaux continue sans être affecté, si tu referme l'envoi bien sûr...

Le dry/wet c'est la balance entre le son qui rentre sans effet (dry) et le son produit par l'effet (wet), tu pourrais n'entendre que le delay, pas la note d'envoi, par ex.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....