Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels synthé

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 1 187 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels synthé
Bonjour à tous

je suis débutant en clavier(2 ans de tripotage) et aprés avoir passé qq années sur le d-20 de mon père je décide de me lancer amon tour dans l'avanture!! quel synthé que conseilleriez vous-abitué de la musique- pour un style métal synphonique et/ou progressif sachant que je jongle entre les accord plein pots et les mélodies rapides?? a moins de 300€ si possible...je sais je suis chiant :mdr:

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis en ce moment sur l'achat d'un d50 a .....250€!!!!! j'ai sauté dessus...
22
Salut tout le monde !

Voila j'ai le même problème que rhapso, ça fait 8 mois que je fais du clavier, pour le moment je joue sur le PSR 340 mais il me faut un intrument avec plus de possibilités puisque je joue dans un groupe de métal dit "gothique" avec beaucoup de parties mélodiques. Nous somme influancé par Epica, Children Of Bodom, Stratovarius, Dimu Borgir et bien d'autres.

Je cherche un clavier qui puisse convenir pour un groupe de ce style. J'ai un budget de 1300€ environ mais je ne m'y connais pas trop. J'ai commancé à regarder et j'ai trouvé quelques synthés pas trop mal (tels que le Triton LE, le fantom XA...) mais j'ai trouvé quelques appréciations qui me font douter.

Pourriez - vous m'aider SVP ?

Je voudrais aussi savoir qu'elle est la principale différence entre un synhté et un clavier maître. y a-t- il des trucs que l'on peu faire avec l'un et pas l'autre?
23
Un synthé se suffit à lui-même et un clavier maître sert à piloter d'autres appareils : expandeurs (synthés sans claviers) ou synthés virtuels (logiciels).

Parmi les synthés, deux grandes catégories : d'une part les workstations regroupant une partie synthèse plus ou moins évoluée et un séquenceur pour enregistrer un morceau de A à Z, et d'autre part les synthés "purs" dénués de séquenceur, à la multitimbralité souvent moins importante mais aux possibilités de synthèse en principe plus grande.
24
Salut Arkange27

Quand j'ai voulus acheter un clavier, une question c'est posé que je n'ai pas encore vu dans ce forum (je l'ai peut être raté) Synthé ou piano? En effet la principale différence, si je ne me trompe, est le nombre d'octave que l'on peut faire puisqu'en moyenne un synthé à entre deux octave et deux octave et demi de moins que sur un piano. Or je vois que tu fait du gothique: il y a certain son d'instrument qui rende mieux si tu a un grand clavier. Par exemple je sais que sur le miens l'orgue rend mieux que sur les différents synthé que j'ai essayer. Ensuite deux options enceinte interne ou externe. Je te conseil externe car le son est nettement supérieur. Par contre cela nécessite d'acheter aussi le reste du matériel nécessaire, empli, enceinte etc... Donc c'est plus cher.
J'espère que je ne suis pas trop flou et que ça peut t'aider....
25
En fait, je recherche un clavier avec 61 touches minimum puisqu'il y a des parties où je doit spliter le clavier et que je joue sur plusieurs octaves.

En ce qui concerne le son de sortie, je passe par une table de mixage, un ampli et des satellites mais je préférai un clavier qui dispose de ses propres enceintes puisque il est difficile pour moi de transporter tout le materiel toutes les semaines. Cependant, je pense qu'un clavier avec des enceintes incorporé me suffit parce que les clavier tels que le Tyros de chez Yamaha coûte un peut chèr pour moi !

Mais quel synthé que conseillerais-tu?
26
Les amplis intégrés au claviers ne sont pas très puissants, tu risques de te retrouver bien derrière les guitares, et encore plus derrière la batterie. En plus, si tu prends un modèle d'arrangeur bon marché, tu risques d'être plus limité dans la création de splits et layers qu'avec un synthé multitimbral. Je prends pour exemple un Korg PA80 qu'on m'a prêté récemment. Il ne propose que deux sons en mode split, avec un point de partage fixe pour toutes les combis (à moins que je n'ai pas compris son fonctionnement). Et c'était quand je l'ai eu le haut de gamme de la marque. Ces claviers amplifiés sont à mon avis plus prévus pour une utilisation en tant qu'arrangeur que comme clavier maître / synthétiseur.
27
Lorsque je joue en groupe, j'utilise tout le temps la sono mais je voudrai un clavier avec enceintes pour quand je joue chez moi. Dans ce cas je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance.
28
29
Pour avoir un point de départ, quel clavier utilise tu quand tu es en groupe?
30
Ca dépend du groupe ! Pour du gospel ou du classique, je prends juste le PC1x avec un KB60a pour l'amplification, sinon en soul j'ai essayé ce soir même avec succès une config Wavestation comme clavier maître + instruments virtuels sur PC. Au plus gros pour des configs de sons plus difficiles il m'est arrivé de prendre mon set entier (3 claviers, un sampleur, un expandeur + la 01v pour pémixer l'ensemble). Mais là c'est vraiment une galère pour le transport.