Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels synthé

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 1 187 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels synthé
Bonjour à tous

je suis débutant en clavier(2 ans de tripotage) et aprés avoir passé qq années sur le d-20 de mon père je décide de me lancer amon tour dans l'avanture!! quel synthé que conseilleriez vous-abitué de la musique- pour un style métal synphonique et/ou progressif sachant que je jongle entre les accord plein pots et les mélodies rapides?? a moins de 300€ si possible...je sais je suis chiant :mdr:

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis en ce moment sur l'achat d'un d50 a .....250€!!!!! j'ai sauté dessus...
22
Salut tout le monde !

Voila j'ai le même problème que rhapso, ça fait 8 mois que je fais du clavier, pour le moment je joue sur le PSR 340 mais il me faut un intrument avec plus de possibilités puisque je joue dans un groupe de métal dit "gothique" avec beaucoup de parties mélodiques. Nous somme influancé par Epica, Children Of Bodom, Stratovarius, Dimu Borgir et bien d'autres.

Je cherche un clavier qui puisse convenir pour un groupe de ce style. J'ai un budget de 1300€ environ mais je ne m'y connais pas trop. J'ai commancé à regarder et j'ai trouvé quelques synthés pas trop mal (tels que le Triton LE, le fantom XA...) mais j'ai trouvé quelques appréciations qui me font douter.

Pourriez - vous m'aider SVP ?

Je voudrais aussi savoir qu'elle est la principale différence entre un synhté et un clavier maître. y a-t- il des trucs que l'on peu faire avec l'un et pas l'autre?
23
Un synthé se suffit à lui-même et un clavier maître sert à piloter d'autres appareils : expandeurs (synthés sans claviers) ou synthés virtuels (logiciels).