Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels synthé

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 1 178 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels synthé
Bonjour à tous

je suis débutant en clavier(2 ans de tripotage) et aprés avoir passé qq années sur le d-20 de mon père je décide de me lancer amon tour dans l'avanture!! quel synthé que conseilleriez vous-abitué de la musique- pour un style métal synphonique et/ou progressif sachant que je jongle entre les accord plein pots et les mélodies rapides?? a moins de 300€ si possible...je sais je suis chiant :mdr:

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Ma question concernait Arkange27 dans la mesure où c'est lui qui cherche... :???:
Je me doute que chaque type de groupe à besoins d'un claviers différent!!!!!
32
33
Pas de problème :clin:
Par contre tous le matos que tu cite est à toi???
Dans ce cas chapeau, ça te permet de faire n'inporte quoi comme types de musique. Par contre, et excuse la question d'un néophyte, le clavier virtuel ça marche comment? Je sais que moi j'ai du mal dès que je n'ai pas mon clavier sous les doigts.....
Pour celà je m'entraine sur trois clavier: 2 vrai pianos, un droit de concert et un rock (sonorité plus métallique), et un éléctrique, Yamaha p je ne sais plus quoi.
D'ou ma question, un ordi serait plus facile à transporter.
34
Cette fois c'est à moi que tu poses ta question ? lol
Les synthés virtuels, ce sont des VSTi tout bêtes. Il y en a des gratuits, et d'autres pas alors je préfère ne pas m'étendre là-dessus. Disons que c'était un test et que je suis plutôt enthousiaste pour une première : aucun plantage, de bons sons. Pour les répétitions c'est plus pratique que de transporter un clavier de 30 kg qu'il faut programmer longuement pour un résultat pas toujours satisfaisant. Sinon, tout ce qui est sur ma fiche est bien à moi, mon banquier peut te confirmer !
35
Je viens de faire un tour sur l'annuaire et ça m'en bouche un coin...
Je n'y connait pour le moment rien, mais ça viendra, donc je n'oserais pas de commentaire sur la probable exellente qualité de ton matos.
Pour les compos ça doit être génial.
Moi je me contente juste du piano (numérique quand envie de faire type musique de film, normal sinon). Dans la mesure ou je préfère composer plutôt triste (style un été 42, exodus....), je trouve que le piano se suffit souvent à lui même.
Cependant il faudra que je m'y mette. Un idée pour commencer?
36
Je joue sur un PSR 340 et je fais du métal gotique avec beaucoup de parties mélodiques.