Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Improvisation

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 063 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Improvisation
Bonjour,


je commence à m'initier à l'improvisation en jouant quelques blues ou des standards classiques simplifiés sur mon saxophones, à partir d'un CD audio et d'un livre qui me donne la partition.

Mon problème c'est que aprés avoir joué le thème on me donne 2 ou 3 grilles pour improviser, je n'arrive pas me repérer dans la grille. Je n'arrive pas à jouer et compter les mesures comme on me demande de le faire.

Y a t il un technique ou astuce pour pouvoir jouer et compter les mesures simultanéments afin de pouvoir se repérer dans les changements d'accords et de gammes ?

Merci.

kaplane.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca va pas recommencer!!!!!!!! :lol:
Sty
12

Hors sujet : :langue: Pour une fois ou je suis presque d'accord avec toi... Moi je réclame juste d'utilise les oreilles plus que les pieds pour écouter la musique, il parait que c'est prévu pour ! :clin:

:bise:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13

Hors sujet : il ne faut pas oublier que la musique, à la base sert à danser..... et ce qui permet de danser, jusqu'à présent ce sont les pieds...... non sérieux tu n'as pas tort... mais moi non plus!!!!!!!

Sty
14
Je n ai jamais conseillé de jouer n importe quoi, avec un gros débit, pour épater la galerie sans ce soucier de la grille, bien au contraire.je pense qu au depart il faut jouer simple et juste, pouvoir chantonner ce que l on va jouer, "l esbrouffe" c juste pour dire que tout le monde peut ce perdre dans une grille il ne faut pas pour autant ce bloquer, il faut dédramatiser, et dailleur meme les plus grand ce sont deja planté, la seul difference c que se sont des pros donc ca s entend moin.Pour finir faire tourner la grille encore et encore!!!
Je sais j'suis nul en orthogaphe, mais ca fait trente ans qu'ca dure
15
D'accord avec toi aussi alors, si l'esbrouffe pour toi ce n'est que dédramatiser ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16
Alors peut on trouver un terrain d entente :bravo:
Je sais j'suis nul en orthogaphe, mais ca fait trente ans qu'ca dure