Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 695 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Apprendre
Bonjour, j'ai commencé la guitare il y a plus de dix ans et je n'avance pas, je ne joue pas tous les jours, et il peut ce passer plusieurs mois sans que je touche la guitare, (déçu par le fait d'avoir du mal) pourtant je suis passionné par la guitare et je ne veux pas abandonner.
Je ne prends pas de cours ( un peu fauché ), il faudrait que je trouve un guitariste passionné qui veuille bien m'aider. Dans la région de mantes-la-jolie 78

Comment faites vous pour apprendre un nouveau morceau ?, vous le mémorisez d'abord ? à force de le travailler ( des heures voire des jours ) puis ensuite seulement vous travaillez le rythme du morceau ? donc faut il faire du par coeur ? :???:
merci pour votre aide infos ou autres.

louis
2
Bé, tu l'as dit, pour progresser faut jouer réglièrement car si tu arrêtes souvent et trop longtemps c'est comme si tu repartais de presque zéro à chaque fois.

Citation : Comment faites vous pour apprendre un nouveau morceau ?, vous le mémorisez d'abord ? à force de le travailler ( des heures voire des jours ) puis ensuite seulement vous travaillez le rythme du morceau ? donc faut il faire du par coeur ?



Déjà j'utilise un logiciel, "guitar pro" qui joue les tabs, tu as donc une aide pour trouver comment faut jouer la tab niveau rythme.
Je commence par jouer les parties les plus faciles d'une tab, donc, pas forcèment dans l'ordre, une fois que je maitrise les parties faciles (par coeur), je m'attaque aux trucs où j'ai du mal puis finalement aux transitions entre les diffèrentes parties et au final toute la tab (par coeur)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Je pense que, effectivement, prendre des cours te permettrait d'acquérir une technique de travail.... à condition que tu sois motivé et que tu choisisses un bon prof!!!!!
Je ne pense sincérement pas que des livres, ou des méthodes quelconques te ferons progressées......pour ça il faut déja avoir de bonnes bases et une habitude de travail..... que tu n'a apparemment pas!!!!! Essaye de te trouver des compagnons de jeux.... un autre guitariste ou un chanteur ou un autre musicien avec qui tu peux jouer..... car le but et quand meme de jouer avec d'autres musiciens.... le meilleur moyen de progresser et d'apprendre c'est de jouer avec les autres...... bon courage...
Sty
4
+1 avec sty : si tu te fais chier à jouer tout seul et à trouver des morcifs intéressants, cherches des gars pour jouer avec, ca te remotivera, et tu n'auras plus le souci du "qu'est-ce que je bosse aujourd'hui" ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Prends guitar pro, un pote gratteux ou bassiste, des bon morceaux qui te plaisent, et...toncourage à deux mains!!! :bravo:
quand tu dis que tu ne progresses pas...tu veux dire que tu joues très mal, ou que tu maîtrises déjà certains points, certains morceaux? :???:
6
Prendre des cours n'est pas forcément cher. Tu peux trouver un pote qui t'aiderait. Mais attention à la solution de facilité et à la motivation. Avec des cours gratuits, tu risque à nouveau de te laisser aller, alors qu'en payant, même une somme dérisoire, tu te sentiras obligé de bosser un minimum, et tu progressera d'autant plus vite.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

7
Géniale...apprendre la guitare avec pour seul motivation de ne pas dépenser du fric pour rien...t'en as d'autres des comme ça?
8
Tout objectif a un cout...
dans ton cas investir dans un pro est la meilleur solution tu verra tu progressera rapidement! :fleche:

https://www.youtube.com/user/gooliver7