Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entretien pour le bts audivisuel de montbéliard .Quelqu'un l'a passé ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 897 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Entretien pour le bts audivisuel de montbéliard .Quelqu'un l'a passé ?
Help help help !!!!!

je passe mercredi et j 'aimerai avoir les témoignages de personnes qui ont été soumis a un entretien pour cette formation. comment ca se passe, dois-je me raser et mettre du coco chanel :8) , quelles questions vont ils me poser ?


MERCI
2
Je crois qu'ils vont te poser des questions sur la mécanique des fluides, un peu de théorie sur les climats tropicaux, ensuite ils te font combattre avec une hyène, puis chanter la marseillaise en yaourt. c'est assez chaud mais tu peux y arriver si tu as bien suivi les cours.
bon courage. au fait, pas besoin d'etre en costard, un tutu et une cagoule feront l'affaire.
3
Merci pour ta réponse, je me sen déja plus a l'aise
4
5
6
Témoignage d'un prof qui fait passer les entretiens :

Citation : Je suis extrêmement gentil lors des entretiens, je force même mon naturel pour éviter les remarques cinglantes et définitives (qui seraient pourtant tout à fait pertinentes).
On a en face de nous des élèves aussi à l’aise que s’ils marchaient sur une planche (étroite) à trente mètres de haut, ce n’est pas très méchant que de savonner cette planche juste pour tester leur stabilité !


:bravo:
voila. Te sens-tu un peu plus à l'aise, là ? :mdr:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
7

Citation : ce n’est pas très méchant que de savonner cette planche juste pour tester leur stabilité !

:mdr:

en fait je me demande surtout si ils testent également le moral ...
8
Tout est dit...
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
9
Bon bah c'est bon alors, j'ai l'habitude d'en prendre plein la face :8)

t'es prof ?
10
Normalement, ils essayent de te déstabiliser justement... si tu marche, c'est mauvais pour toi. Donc, ne pas se laisser faire.

Ils veulent bien sûr aussi vérifier tes connaissances de la profession (si tu ne sais pas ce que c'est qu'un intermittent, c'est pas bon pour toi non plus...) et évaluer tes chances de réussite.

Tu peux aussi préparer des réponses à ce genre de questions : quel est le dernier film que tu as vu, ton film préféré (ne pas répondre le gendarme et les gendarmettes ! :mdr: sisi, c'est vraiment arrivé je vous assure !) en prenant garde de connaitre à chaque fois le réalisateur. Qu'as tu pensé de la bande son ? Ton tableau préféré ? Quel musique mettrais-tu dessus ?...

Voilà, ce n'est que mon expérience personnelle (je ne l'ai pas passé à montbélliard), et ça peut varier...
;)

ah oui, dernier truc, si tu es DJ, ne le dit pas !!! :lol:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)