Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé Virtuel : Comment utiliser avec CUBASE SX ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 229 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synthé Virtuel : Comment utiliser avec CUBASE SX ?
Hello à tous,

je viens de me procurer un clavier EDIROL PCR-M80 pour controler sur mon PC mes synthés virtuels que sont le PRO-53 de chez Native Instruments et le Minimoog V de chez Arturia.

Mais voilà, j'ai quelques soucis concernant c dernier, ils fonctionnent très bien en stand alone, mais quand je veux les enregistrer sous cubase SX je ne trouve pas le plug ni l'emplacement de celui pour pouvoir enregistrer ma compo, pareil pour ACID PRO 4 ki pourtant accepte les plug DX (car les synthé sont sous divers forme DX, Stand Alone & VSTi )

Donc comment faire pour ke je puisse enregistrer en MIDI mes sons de synthé joué, car cela enregistre très bien mes notes lorsque je REC en MIDI mais pas celles de mon clavier (celle de cubase est par défaut un clavier minable !! ) si vous avez quelues conseils cela me serait très util pour m'aider au plus vite. A noter que je n'est pas mis de alble IN/OUT MIDI via mon PC tout est controlé par USB avec le EDIROL.

Merci d'avance j'attend vos réponses;-)
Afficher le sujet de la discussion
11
Non en fait, lorsque j'utilise mon clavier maitre, 1 ) aucune note n'est enregistrée et 2 ) mon instrument VST n'est pas non plus audible. Mais le signal midi traverse bien cubase vu qu'il ressort par la out de ma carte-son ( et active un module de son externe ).

Possible que ce soit un prob avec ma copie cubase ? qlq chse à configurer en particulier ?
12
Alchemist19
Pour le temps d'export, il faut que dans configuration du projet tu mettes la durée approximative du projet (un poil plus pour ne rien perdre), il arrive que le projet soit paramétré à 10 ou 15 mn si tu as laissé tourné le séquenceur bien au delà de la durée utile (la fenêtre a pu s'allonger à 300 400 mesures alors que ton morceau en fait 120)
13
Salut!

Moi jè à peu près le même problème que Alchemist19, j'ai comme synthés virtuels le Native Instrument FM8 et le Korg Legacy Collection, mais je n'arrive pas à séquencer dans Cubase SX, quand je vais dans VST Instrument il me les trouve pas et quand je fais "périphériques - information sur les plug in... " il me trouve pas mon fichier .DLL dans le dossier ou il est stocké.
Autrement quand je vais dans "audio - plugin" il me trouve mon synthé virtuel mais je ne peut pas l'ouvrir.
Merci d'avance de votre aide :clin: