Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé Virtuel : Comment utiliser avec CUBASE SX ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 228 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synthé Virtuel : Comment utiliser avec CUBASE SX ?
Hello à tous,

je viens de me procurer un clavier EDIROL PCR-M80 pour controler sur mon PC mes synthés virtuels que sont le PRO-53 de chez Native Instruments et le Minimoog V de chez Arturia.

Mais voilà, j'ai quelques soucis concernant c dernier, ils fonctionnent très bien en stand alone, mais quand je veux les enregistrer sous cubase SX je ne trouve pas le plug ni l'emplacement de celui pour pouvoir enregistrer ma compo, pareil pour ACID PRO 4 ki pourtant accepte les plug DX (car les synthé sont sous divers forme DX, Stand Alone & VSTi )

Donc comment faire pour ke je puisse enregistrer en MIDI mes sons de synthé joué, car cela enregistre très bien mes notes lorsque je REC en MIDI mais pas celles de mon clavier (celle de cubase est par défaut un clavier minable !! ) si vous avez quelues conseils cela me serait très util pour m'aider au plus vite. A noter que je n'est pas mis de alble IN/OUT MIDI via mon PC tout est controlé par USB avec le EDIROL.

Merci d'avance j'attend vos réponses;-)
2

Citation : Mais voilà, j'ai quelques soucis concernant c dernier, ils fonctionnent très bien en stand alone, mais quand je veux les enregistrer sous cubase SX



Essayes ca (si tu ne l'as pas deja fait)...
Ouvres cubase>Peripherique>information sur les plugins>Choisir (tu choisis le chemin ou sont stocké les DLL de tes plug)

Apres Vst instrument (F11) et normalement tes plugs sont dans la liste
3
Ah merci CHOC tu es un boss ça marche nickel , et juste une dernière question si tu peux me répondre ce serait sympa , je souhaite exporter ma piste de compo enregistré au format WAVE ou autre (que je puisse l'ouvrir avec sound forge )... comment fais t'on ? :bravo:

grd meri
4
Tu places les marqueurs droit et gauche respectivement au debut et à la fin de la partie que tu veux enregistrer
Pour placer les marqueurs, regarde la barre de transport, A gauche de la barre de transport tu vois, deux lettres L (gauche) et R en dessous (Droite)...Entres les valeurs de positionnement de debut (pour L) et de fin (Pour R)...

Ensuite fichier>Exporter> Mixage audio....(et mets les options que tu veux) :clin:
5
Hello,

j'utilise cubase vst32 et j'arrive pas à sortir un seul son avec mes instru vst !!!

pouvez-vous m'aider please ? g déjà lu deux bouquins dédidés à cubase et suivis les indications pas à pas mais ça marche pas !!

@+, Dj Schwitters. :bravo:
6
Hello,

j'utilise cubase vst32 et j'arrive pas à sortir un seul son avec mes instru vst !!!

pouvez-vous m'aider please ? g déjà lu deux bouquins dédidés à cubase et suivis les indications pas à pas mais ça marche pas !!

@+, Dj Schwitters. :bravo:
7
Ah yè je viens de tester c super kool :-) le seul truc c ke ça prend 15 min pour l'exporter !!!! :idee: c koi le dièze ??? c normal ke ça exporte un 16 mesures de MIDI convertit en WAVE en 15min ??
8
Schwitters>

t'as bien configurer cubase et ta carte :?:

sur cubase, la demarche classique c'est :
F11: tu charge un plug VST dans la liste
tu crees une piste midi, dans midi out tu selectionnes le plug que tu as chargé (qui doit etre present dans la liste) et tu n'as plus qu'a jouer...Ca marche pas ca :?:
9
NON !

C p être ma version de Cubase qui est à incriminer ou alors ma carte ... ?

Le midi passe PAR Cubase ( en throu ) mais aucune note n'est enregistrée et aucun plug in joué ...

Une idée de l'origine du problème ?
10

Citation : Le midi passe PAR Cubase ( en throu ) mais aucune note n'est enregistrée et aucun plug in joué ...



La t'as deux problemes :8O:

1-Probleme MIDI IN: Si tu enregsitres ton clavier maitre (par midi) rien n'est affiché sur la piste MIDI :?: (assures toi que le MIDI IN de ta piste midi est bien configuré, selectionnes tout)

2-Probleme VST: Lorsque tu cree toi meme les evnements midis à la souris sur ta piste midi, le VST ne joue rien :?: