Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 476 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase ?
Bon pour résumé, je cherche un séquenceur dans le but d'enregistrer piste par piste en midi via mon PSR540 puis pouvoir tripoter le tout et faire ma maquette. Pour l'instant et apres plein de galère j'arrive à communiquer en midi in mais bon le son est tout pourri (carte son intégrée). le but comme je l'ai dit est d'enregistrer mes compos piste par piste et j'me prépare à investir un petit peu (soft + peut etre carte son)

quelques questions me vienne à l'esprit :
1) étant totalement novice en la matiere, que soft choisir CUBASE XXX ????
2) comment améliorer le son (prendre une carte son ca changerait la qualité ??? ressortir en midi out sur mon synthé ???? autre chose ????)
2
Cubase n'est pas inadapté aux novices, et j'ai moi-même commencé avec ce logiciel. En effet, les fonctions basiques sont simples d'accès, et tu peux te faire la main facilement, à condition de lire le manuel.
Et puis, en cas de problème, il y a toujours les forums (AF ou Steinberg)

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

3
Ok mais quel version de CUBASE !!!
et pour la carte son ?
4
J'ai commencé avec Cubasis 2.0 lite (édition freeware avec très peu d'option : suffit à mettre en place un morceau). Maintenant, j'utilise Cubase VST 5 (pas plus récent car mon PC est trop vieux et pas assez puissant).
Sinon, j'ai une EMU APS comme carte-son (vieux modèle, mais pareil : PC trop lent).

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

5
Cubase System 2: la carte audio-numérique+midi et le logiciel Cubase SE
largement suffisant pour un novice 339 €. Pas de problème de compatibilité même fournisseur Steinberg !

un site d'achat en ligne (je n'ai pas d'actions, c'est le premier que j'ai trouvé)

http://www.mixexperience.com/product_info.php/manufacturers_id/39/products_id/678
6
Pas la peine de chercher Cubase VST 5, ce sera évidemment une version pirate: plantage garanti et pas de doc, le rêve pour progresser rapidement !!!
7

Citation : la carte audio-numérique+midi et le logiciel Cubase SE



ok mais comment brancher du midi sur cette carte et quelles sont breivement les fonctionnalités d'une telle carte!
enregistrer du midi et du wav
sortir en midi sur son synthé et enregistrer en wav le tout ce qui donne un vrai morcau

c'est ca ?
8
Connexion du clavier en midi, et en audio, le midi ne véhicule aucun son mais des actions sur un clavier, boutons, molettes, pédales...
Pilotage d'instruments vituels par le midi
Enregistrement audio: guitares, micros, synthés et expandeurs, BAR externes

Avec un synthé on procède souvent en plusieurs étapes
jeu et enregistrement en midi dans le séquenceur
corrections manuelles, quantification, découpage, montage
puis le séquenceur renvoie en midi le morceau corrigé au synthé qui renvoit alors le son par l'interface audio sur une piste audio en enregistrement

mais tout cela sera décrit par le menu dans la doc !
9

Citation : Ok mais quel version de CUBASE !!!



Bonjour,
La version CUBASE SE me semble convenir parfaitement à un débutant qui a envie de s'investir dans la manipulation d'un outil de création musicale très complet. C'est mon avis ! :clin:
Da Capo