Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que demande t on a tout nouveau technicien

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 404 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que demande t on a tout nouveau technicien
Alors j'inaugure donc commencons par la base , quels son les principe de base que doit respecter tout bon technicien je sais ca parait abstrait mais je me demande se que l'on attend de nous les nouveaux arrivant
2
Que tu fasses trés bien le café! :mrg:

Blague à part, tout depend dans quoi tu bosses...
3
D'être un technicien, pas un bidouilleur, et ça s'apprend.
4
Je comprend mais dans un sens le seul moyen de sauver une presta c quand meme de bidouiller (de facon intelligente
5
Un vrai bon technicien ne bidouille pas...Tu suis un cheminent d'idées dans une certaine logique, par rapport à tes connaissances apprises, et ton expérience. Un bon technicien qui se respecte acquiert constamment de nouvelles connaissances.

Bidouiller, c'est faire un peu n'importe quoi en prenant des risques et se prendre pour un dieu quand ça marche, sans rien avoir retenu du pourquoi, puisqu'il n'y a pas de démarche... Et quand ça marche pas, dire : "De toute façon, c'est de la merde ce [PC, CONSOLE, PLUGIN, SEQUENCER, DRIVER, OS, SOFT, SYNTHE]"

:mdr:
6
Tout d'abord , vu que tu as l'air de débuter , saches que la concurence est dure et que tout nouveaux dans ce métier est d'abord jugé sur ce qu'il(elle) dégage . Tu dis vouloir travailler dans le sons , j'en déduis que c'est dans la sono ... Cest un métier difficile , physique et très précaire quand tu débutes ... Il y a toute une logique de montage et d'exploitation qui ne s'apprenne qu'avec l'experience . Avoir un gros bagage théorique est indispensable. Cela te permettra de comprendre certains trucs "sur le tas" et de savoir poser les bonnes questions ( au bon moment SVP!!!) . L a règle d'or , ne fait jamais rien sans etre sur , demande avant...Bon courage!
7
Non pas daccord je pense que vous etes pas vraiment veteran vous meme il faut savoir bidouiller inteligement par exemples splitter un signal symetrique en signal asymetrique ca peut servir se servir d'un inverseur xlr c'est une bidouille et pourtant c extrement utile