Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A ceux qui veulent faire un site gratuit et en 3 clics

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 925 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A ceux qui veulent faire un site gratuit et en 3 clics
Bonjour,
voila j evous conseilel ce logiciel qui est en télechargement gratuit (version bridé) et qui peut déjà tel quel vous donner ceci http://mesguitares.chez.tiscali.fr/ sans connaitre quoique ce soit a l'informatique (enfin en language html)

il s'apelle thundersite, il y a l'adresse sur mon site
Afficher le sujet de la discussion
11
Sachez aussi que si vous voulez faire un site tres rapidement, il existe des dizaines de CMS, qui sont en fait des skelettes de site, sur lesquels on peut appliquer différentes skins.

Vous pouvez trouver tous ces CMS sur http://www.framasoft.net/rubrique168.html, la tres grande majorité sont gratuits, et la publication d'articles est tres facile.

(mon site dans ma signature est fait avec drupal - www.drupal.org)

a+
fx
12
Moi j'ai carrement mieux, mon site édité grace au CMS Mambo, open source, pas une seul ligne de code pour un résultat plus que probant :)

Tu peux rajouter des modules en veux tu en voilà, des composant (méteo, mini jeux, sondage, flus rss...), création de forum automatique avec phpbb la totale, j'ai tout testé dans ce domaine et là c'est clair, je bouge plus, le seul problème c'est qu'il faut avoir un accès à des bases SQL, je sais pas si tout les fournisseurs donne un "pass", en tout cas chez Free, ça marche !
13
J'ai faillit aussi utiliser mamabo, mais j'ai finalement choisis drupal car le code mambo n'est pas valide.
14
Comment ça le code mambo, n'est pas valide ?
15
Bon je ne sais pas si tu t'y connais un peu ou pas, donc je vais faire comme si tu n'y connaissais rien.

En fait une page web c'est du code HTML, code normalisé par le W3C.
Cependant, entre microsoft et netscape, chacun a commencé a ajouter des elements au langage, un peu a sa sauce, sans compatibilité ni rien.
C'est pour ca que de nombreux sites ne sont pas valides, et par conseqent certains ont des problemes en passant sur d'autres navigateurs que internet explorer (par exemple firefox, qui interprete le HTML suivant les normes), ou au contraire sont valides mais ne passent pas sur IE, qui n'implante pas le standard complement.

Donc voila, mambo ne fait pas du code 100% propre, a la différence de drupal.

a+
fx
16
Ah merde t'es informaticien, donc je ne t'apprend rien :oops:
Lorrain en plus : salut collegue :bravo:
17
Mambo j'ai pas aimé du tout :(( , mais je ne suis pas informaticien
18
Jeu flagueuuuu :8)
I like the boner!!!
19
En fait je suis administrateur réseau + technicien informatique, mais je suis loin très loin de la prog et du language html et php :)

Donc tu n'as pas écris pour rien :)

Néanmoins je peux te dire que j'ai tester mambo sur firefox, IE6, et Opera, aucun problème !

A mon avis tu as du chopper une ancienne version du soft, mais quand même Macromedia à du souci à ce faire :mdr: :mdr:
20
En fait pour tester, tu passes ton site a la moulinette ici : https://validator.w3.org/
Ca te diras les erreurs comises.

a+
fx