Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos mini

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 086 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Matos mini
J'voudrais juste un résumé du matos mini (car j'suis very just en pognon) qu'il faut pour :

- enregistrer sur un sequenceur des pistes MIDI (les une apres les autres) avec une bonne restitution de son et edition de partochs et tou et tout
- enregistrer une voix ensuite
- puis en lecture du tout bhein enregitrer ma maquette entiere ( en gros, j'veux enregistrer mon album quoi !!!)

alors j'ai :
- un PC avec une carte son pourie sur laquelle je branche mon synthé par un cable midi-jostick port emu0404.
- j'compte investir dans un CUBASE quelconque !
- est ce important de prendre un autre carte son pour la qualité genre audiophile2496 ou un truc entrée de gamme quand meme !

alors maintenant que me manque t il ? ou qu'ai je fais comme boulette !!!

j'ai trop envie de m'y mettre donc please des conseils et avis, d'ailleurs si en face de chaque remarque vous pouvez indiquer le type de matos ainsi qu'un exemple dans la gamme, ce serait encore plus cool

Pour ce qu'il me reste à acheter j'dirai environ 300 euros
thanks
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : j'comprend rien là trop compliqué, enregistreur numerique ? zoom MRS-4??


C'est un magnétophone multipistes numérique si tu préfères !

Citation : cela a t il quelquechose a voir avec ce port THRU


Non pas du tout ! le port Thru sert uniquement quant tu veux que ton psr ne joue
que la piste 1 par exemple avec un son de piano et qu'un autre synthé joue la piste 2
avec un son de basse mais comme le Psr est multitimbral cela ne pose pas de problèmes.
C'est utile uniquement si tu souhaites utiliser un autre synthé ou expandeur
(qui auraient des sons qui te conviennent mieux que ton Psr) avec ton Psr.
@
12
A votre avis, mieux vaut raccorder le clavier en midi (via carte son emu0404) ou en usb direct sur la carte mere ?
13
Le mien est sur usb et ça marche tres bien mais c'est un clavier midi, et là, je sais pas si ca change quelque chose.

Je ne pense pas mais bon..... :?:

Ca me permet de metre ma groovebox sur ma carte son.
14
Si par USB cela marche, qq1 peut il me dire l'utilité d'une carte son !!!!
pour mon cas bien sur !
15
:coucou: C'est quand meme elle qui fera transiter tes données midi/audio. sur une basique, le resultat sera tres moyen (ex: mon audigy qui est loin d'etre le top, meme si 11ms de latence).

Par contre sur une vrais carte audionumerique certe un peut plus chere mais tout de meme de meilleur qualité tu entendra tout de suite la difference.

- Un autre exemple: ta webcam est surement sur USB (si tu en as une) et pourtant tu as quand meme besoin d'une carte graphique... :clin:
16
Bon j'vais me lancer alors n'hesitez pas à me frener ou m'encourager :oo: avant qu'il ne soit trop tard pour moi et mon budget !!!!! :oo:
j'vais prendre :
- une audiophile2496 (ou EMU0404), j'deciderai au dernier moment car j'vois pas de diff entre les 2 !
- un cubase SE

puis j'vais galerer dans le parametrage pour je l"espere reussir à enregistrer piste par piste et de qualité acceptable ! :???:
17
Tu nous tiendra au courant de l'evolution j'espere.
Bonne chance pour ton album :boire:
18
Merci m'sieur

t'es breton toi aussi
where do you come from ?
19
Ah oui tiens, j'avais pas fait gaffe. je suis de guer (56).
Et toi ?
paimpol???
20
Trop fort mais non !!!

de vannes !

putain, guer, t'as pas de bol, y'a mieux dans le 56 quand meme :lol: