Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un débutant voudrais comprendre comment faire

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 413 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un débutant voudrais comprendre comment faire
Salut a tous
je bidouille depuis quelque années avec mon ordi pour faire des sons
attention, je n'ai pas dit du son mais des sons.
maintenant je voudrais faire quelque chose qui tienne la route.
j'ai un pc portable, une MC 505, une RMI un clavier midi et une interface midi 2x2.
maintenant le problème c'est que je ne sais pas me servir de tout cela ensemble.

mon style c'est plutot électro, hardteck.
après quelque années a suivre des camions dans des routes impraticables pour bouger devant des enceintes, j'ai décidé de me prendre la tete a composer.

j'attend vos suggestions : les programmes a utiliser, les machines a acheter... bref tout ce qui peut me permettre de faire du son.

Merci a tous

Du son bordel

2

Citation : après quelque années a suivre des camions dans des routes impraticables pour bouger devant des enceintes, j'ai décidé de me prendre la tete a composer.


trop tard, tu n'as plus d'oreille

Citation : attention, je n'ai pas dit du son mais des sons.
...
bref tout ce qui peut me permettre de faire du son.

:bravo:
3
Peut être mon j'entend bien le sacarsme dans tes propos :clin:

Du son bordel

4
Sinon, quelqu'un pourrait t-il m'aider. notamment au niveau du midi et de l'interet que cela peut avoir dans mon cas ? :oo:

Du son bordel

5
Tu as en ta possesion deux sequencers et deux générateurs de sons potentiels: mc-505, pc+carte son/interface midi.

Le sequencer pour programmer la musique, générateur pour la sortir. L'info du sequencer au générateur transite via midi. Le midi, c'est LE truc.

Si tu possede une mc-505, machine simple et autosuffisante, j'ai du mal à croire que tu n'ai pas déjà sorti quelques patterns de hardtek.
6
Le midi va aussi pouvoir synchroniser toutes tes machines au meme tempo ce qui est asser paratique. La logique est la suivante :

[machine Maitre]Midi out->Midi IN[machine A]->MidiOUt-<Midi IN[machine B]->MidiOUt->Midi IN[machine C]->->etc...

Comme si tu voulais distribuer de l'eau potable à toute tes machines.
La machine maitre, c'est elle qui va dire aux autre de les suivres (en somme c'est elle qui distribu la flotte ) Les autres seront donc esclave. En englais c'est MAster et Slave...

Aidons les Newbies !
7
Si tu possede une mc-505, machine simple et autosuffisante, j'ai du mal à croire que tu n'ai pas déjà sorti quelques patterns de hardtek.

des patterns oui, mais comment tu structure tout ca. quand j'enregistre y'a des trucs sympa mais j'arrive pas a enregistrer un enchainement de patterns ou de phrase comme je veux.

pour synchro les machines ca marche. a votre avis, c'est lequel qui doit faire le maitre : le pc, la RM1.
est=ce que le pc peut ordonner aux machines de jouer tel pattern a tel moment ?

Du son bordel

8
Pour ce qui est de la mc 505, c'est vrai qu'il y a moyen de s'éclater rapidement et y'a plein de bouton c'est cool
mais pour programmer son propre pattern c'est vraiment la galère... :(((

Du son bordel