Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment Débuter de la trip hop.

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 2 172 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment Débuter de la trip hop.
Salut à Tous.

Fan de musique, j'ai décidé de me mettre au trip hop, c'est la musique qui m'emmerveille le plus, mais voilà.
Je ne connais absolument pas les bases.

Si quelqu'un pouvais me conseiller, et m'indiquer, quel est le matériel à posséder, les logiciels, si il faut un clavier, comment faire le tempo??? etc.

Bref, si une âme charitable, voulais bien se pencher sur mon cas, je serais très content.


Merci

Bye :lol: :D: :lol: :D:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Excuse-moi, je savais pas qu'on faisait du trip-hop à 190 bpm avec une 9o9 et une clarinette..



a bah si t'essayais tu verrais que ca c une bonne idée a tester....si lme gars se formate avant meme d'essayer c chaud quand meme....

Si t'as d'autres concepts musicaux mortels je suis preneur....

tiens , je releve le défi 909/190bpm/clarinette...

Tu va etre surprise ma poule
12
Tu connais pas le trash grin hop ? C'est une tranche assez aggressive du tip hop, qui marche pas mal en ce moment :mdr:

Par contre, c'est double pedale sur la batteree à la place de la clarinette ( pas besoin de mélodie en trash grin hop ).
13

Citation : Excuse-moi, je savais pas qu'on faisait du trip-hop à 190 bpm avec une 9o9 et une clarinette..



quand on sait pas on dit pas ké dit ma mamie
14
Pour la trip hop, une bonne dose d'imagination couplé avec un instinct creatif de bonne facture, un peu de matos, hard soft ou smokable, et le tour est joué :8)
15
Voilà! choc, ca c plus serieux d ja
16
Dans trip hop, le plus important c’est le voyage vers lequel tu vas transporter l’auditeur.

Un général la destination est un monde futur, super noir. Imagine toi, une vision la plus pessimiste possible du monde de demain, et la tu trouves quoi, un Chirac prix Nobel de la paix malgré les conneries de la France en cote d’ivoire, une séparation brutale de l’occident et de l’orient, plusieurs tentatives de lancement de bombes atomiques, la peur d’attaques terroristes dans chaque coin de rue, aéroports, gares etc, des immeubles immense portant la cicatrice de plusieurs impacts d’avion criminel ou accidentel, des mégalopoles surpeuplés, sur-pollués, des ghettos a perte de vue, des quartiers abandonnés qui gardent les traces de la dernière rebellions, et des gens tristes froids seuls, et surtout une énorme rupture dans le relationnel, plus de communication, ici la parole n’existe plus.

Et c’est la que t’intervient, a toi d’exprimer tes sentiments dans ce futur chaotique.
Enfin moi c’est a quoi je pense qu’en je compose TRIP hop. :clin:
Des sons de Rhodes (EVP88) et des synthé aux sons futuristes (genre absynth), ca aide pas mal pour exprimer ce genre de sensations. Bien sur tout cela, reste super subjectif c’est toi de te créer ton univers.
17
La, choc, tu parles de darkwave ou d'indus non??? remarque, le feeling est un peu le meme. le trop hop l'exprimant de manuere moins brutale. ou plutot, dans ton monde futuriste, le trip hop est du coté de l'homme, et l'indus des machines. c'est nul ce que je dis ;)
18

Citation : une vision la plus pessimiste possible du monde de demain, et la tu trouves quoi, un Chirac prix Nobel de la paix malgré les conneries de la France en cote d’ivoire, une séparation brutale de l’occident et de l’orient, plusieurs tentatives de lancement de bombes atomiques, la peur d’attaques terroristes dans chaque coin de rue, aéroports, gares etc, des immeubles immense portant la cicatrice de plusieurs impacts d’avion criminel ou accidentel, des mégalopoles surpeuplés, sur-pollués, des ghettos a perte de vue, des quartiers abandonnés qui gardent les traces de la dernière rebellions, et des gens tristes froids seuls, et surtout une énorme rupture dans le relationnel, plus de communication, ici la parole n’existe plus.



ben ca ca xist d ja, non?? ca s'apelle la terre
19
Ok merci à tous pour ces aides contructives.

Si je comprends bien, il me faut une bonne boite a rythmes, un synthetiser,il me faut reason, wavelab......bref il faut que je me trouve les bons matériaux qui me correspondent le mieux.

Mais surtout il faut que ca vienne de moi par moi.

Merci
20
Mais y'a pas de materiaux précis!!!!
Faut arreter là!!
TOUTest detournable, TOUT est matière!!!