Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment Débuter de la trip hop.

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 2 170 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment Débuter de la trip hop.
Salut à Tous.

Fan de musique, j'ai décidé de me mettre au trip hop, c'est la musique qui m'emmerveille le plus, mais voilà.
Je ne connais absolument pas les bases.

Si quelqu'un pouvais me conseiller, et m'indiquer, quel est le matériel à posséder, les logiciels, si il faut un clavier, comment faire le tempo??? etc.

Bref, si une âme charitable, voulais bien se pencher sur mon cas, je serais très content.


Merci

Bye :lol: :D: :lol: :D:
2
Tu programmes un (break)beat hip-hop standard, tu ralentis vers 70-80 bpm, tu rajoutes des sons chelou, des nappes dark & planantes, des voix si tu peux, des effets dub, et voilà..
enfin c comme ça que je vois la structure type d'un morceau
3

Citation : Tu programmes un (break)beat hip-hop standard, tu ralentis vers 70-80 bpm, tu rajoutes des sons chelou, des nappes dark & planantes, des voix si tu peux, des effets dub, et voilà..


et apres tu fais ecouter...
4
C'est quoi ces formules magiques à la con??
C'est quoi ces questions à la con?? :bravo:
5
Si il y a bien une zik ou ya pas de recettes c'est bien le trip hop
ceci dit cet avis n engage que moi :clin:
6
Je suis d'accord qu'il n' y a pas de recette miracle, je veux juste savoir quels matériaux vous me conseillez pour débuter.
7
Bon et bien moi je vais te dire franchement :
-Tu voudras jouer des synthés, bappes etc, boites a reythmes non?======)EXPANDER ou SYNTH ou SYNTH LOGICIEL
-Tu voudras utiliser du sample =====) SAmpler ou sampler logiciel
-Tu es un peu musicien???(on dirait pas mais bon): une bonne guitare

Et donc surement un PC pour sequencer, ou un sequencer en machine solide (ca c du français ma tite dame), qui tu l'as compris pourras faire aussi sampler et synthé si il es baleze...

Voila peut etre une platine vynile (scratchs,samples...)
et c tipar, bien que tu puisses tout déchirer avec juste 1 de ces trucs mais bon là tu seras pas vrnaiment limité je pense...
Bref si ton bud-G est restreint , en 2003 c clair que le PC est la meilleure alternative....
8

Citation : C'est quoi ces formules magiques à la con??



Et c'est quoi ces posts inutiles à la con ?

Evidemment que dans chaque style musical les morceaux sont comme ci ou comme ça, tous différents, y'a jamais de recette magique.
Le type débarque, il a pas l'air d'y connaître grand chose et demande les bases, je lui donne les bases, si vs avez qq chose à rajouter vs êtes libres de le faire, point barre.
9
Ouais mais les bases en matos ok , mais apres dire style "le tempo a 60 70..." tu mets un BBeat et des fx space...
Serieux tu cherches pas une place de DA par hasard??
10
Excuse-moi, je savais pas qu'on faisait du trip-hop à 190 bpm avec une 9o9 et une clarinette..