Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je voudrais commencer à composer

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 945 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je voudrais commencer à composer
Bonjour,

Je voudrais commencer à m'essayer à la composition, j'ai trés peu de moyen alors j'ai pensé pour commencer aux logiciels de son... est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller et m'aider sur un logiciel de son pour P.C de bonne qualité mais pas trop compliqué...
Tous vos conseils sont prenneurs!!
Avis aux compositeurs!!
Merci d'avance pour vos conseils et bonne continuation à tous les musicos...

Je suis plutôt orienté hip hop, je vais commencer doucement en utilisant un logiciel son et j'espére par la suite être plus libre et pouvoir faire de toute sorte de musique ( dans la limite du possible, les machines se ne sont pas des instruments non plus !)...

Je n'ai pas encore téléchargé de logiciel, je voulais reussir toute seule mais je ne suis pas sûr d'y arriver mais j'en peux plus, j'ai envie de composer!!!!!!
je n'ai aucun budjet pour l'instant...ce n'est pas forcément à dire mais je compte pour le moment télécharger les logiciels de son sur internet ( donc gratuitement ) et lorsque j'aurais des sous (!! ) j'acheterai ce qu'il y'a de mieux mais en attendant je fais avec ce que je peux!!

est-ce que quelqu'un aurait Cubase sx à me passer??
J'ai du mal à savoir lequel je télécharge sur e-mule? est-ce que quelqu'un peut m'aider??? je m'en sors pas toute seule!!!
JBliss
Afficher le sujet de la discussion
11
Nassdrovié!!
12
Je pense qu'on peut tout a fait débuter avec des logiciels gratuits, il y a même des disques qui ont été fait quasiement uniquement avec des logiciels gratuit : ce sont souvent ceux qui sont à la pointe de l'innovation ... Si tu investis, tu peux avoir pour pas cher un logiciel comme N-track ou Magix studio (qu'on trouve à la fnac me semble-t-il https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,42391.html) et qui sont excellent...
C'est comme ça que j'ai commencé en fait : magix et des plug ins vst, et j'ai téléchargé une version de demo de fruity loops... Le temps que tu maitrise tout ça, tu auras fait quelques belles choses je pense et tu aura certainement plus de thune pour te payer une plus grosse cartes son et rechercher un logiciel qui te convienne...