Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement direct de la voix

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 958 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Traitement direct de la voix
Bonjour,

Je voudrais savoir quel logiciel il me faut pour que quand je chante dans mon mic,
je puisse caler des effets (genre disto) et que ça sorte direct dans mes enceintes. (et pkoi pas enregistrer tant qu'on y est) :P:

merci de m'expliquer si il y a des choses que je ne sais pas !!
Exoskeletal junction at the railroad delayed
Afficher le sujet de la discussion
11
OOOOoooooooook, si ça fonctionne pas direct; c'est que c'est pas normal :?!:

heum heum, bon commençons par le commencement, cétikoidon ta carte son?
12
Ah alors ça doit marcher direct ?

Je pense que je me goure dans les réglages audio midi in/midi out. je fais toujurs ça au pifometre.

Pour la carte son tu va rire, je ne me rappelle pas. C'est une carte interne (pas du matos de pro quoi :oops: ). Je regarderais ça chez moi ce soir.
Si tu pouvais me dire là comme ça si il faut que je vérifie d'autres trucs ça serait super cool, comme ça je te dis tout demain. :P:

J'ai essayé avec soundforge et le son passe nickel. Donc deja c que mon micro fonctionne et que ma carte son aussi.

Pour info j'ai les drivers Asio4all.

Tu es vraiment très aimable de prendre un peu de temps pour m'aider, c super sympa !

a demain donc :D:
Exoskeletal junction at the railroad delayed
13
Si ton soundforge fonctionne, c'est que le problème n'est pas très grave. Sache tout de même qu'avec asio4all, tu auras toujours une ch'tite latence.. pas trop grave pour enregistrer, mais relou pour du son direct, m'enfin c'est à tester.. :shootme:

Donc : dans Energy Xt, tu cliques sur Setup, et là tu vas avoir une page de configuration de tes périphériques audio. (jusque là, ça va, facile.. ;) )

Tu choisis le driver aproprié (Asio en l'occurence) dans les 2 champs prévus à cet effet, vu que par défaut c'est sûrement pas ça, et tu allumes les boutons de tes entrées et sorties en cliquant dessus....

Voili, essaie déjà ça, et vois-y si ça marche. Si y'a problème, alors note ce qu'il y a d'écrit dans la page setup, ça pourra nous aider. :tourne:

Tiens j'y pense, tu dois avoir le skin de base, tout bleu fluo... moi je le trouve horrible perso.. trouve-toi un autre skin, y'en a partout sur le web (cf. le site officiel dont je t'ai déjà donné le lien), ce sera mille fois plus lisible :bravo:
14
Désolee de repondre 3 ans apres mais ça marche !
En fait je reliais mal les ptits fils noirs et blancs entre eux (attention ça c du langage de pro lol)

J'ai encore un peu de mal pour trouver mes VST mais là c juste un probleme d'organisation.

Merci beaucoup Salammbô, grace a toi mes voisins vont devenir epileptiques !
(je chante mal moi ? jamais !! )


:bravo: :bravo: :bravo:
Exoskeletal junction at the railroad delayed
15
:bravo2: C'est cool! si t'as besoin d'autre chose, hésite pas :tourne: