Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés virtuels ou Expandeurs? Aidezzz moaaaaaaa :)

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 2 287 vues
  • 0 follower
1 Synthés virtuels ou Expandeurs? Aidezzz moaaaaaaa :)
Hello,

Je voudrais votre avis la dessus. Ce que je fais comme musique s'approche de la musique de film. Aussi, j'ai besoin de sons d'orchestres , surtout violons,violoncelles, cors, hautbois, flute , basson et percussions.
Coté rock, je n'ai besoin que de son type Hammond ou bien de grosse nappe avec arpegiateur.

Vous me conseillez plutot les synthés virtuels ou bien les expandeurs? :???: :???:

Rif
Afficher le premier post
31

Citation : Du coup, pratiquement tout en hard maintenant, y'a pas à tortillé chez moi (je dis bien chez moi) ça sonne mieux.


:mdr:
c'est sur que si tu compares un k2500 avec halion par exemple.....mais non globalement ca ne sonne pas mieux!!
Par contre l'argument du plaisir est excellent....mais ne pas oublier celui de la poussière.... :lol:
32
Bast, t'as lu ta licence Cubase SX???

t'as pas le droit de le revendre....
33
Au départ je me disais...
HAHAAaaa, plus de hard, finito, apu, neveuxkeduvirtuel... Je dois admettre que maintenant, apres avoir lu tous ces posts... je vais vraiment me prendre un bon truc hard, tant pispour la poussiere et les fils... Je vais aussi jeter un oeil sur le K2500 en workstation, ça a lair pas mal cette affaire...
34

Citation : mais ne pas oublier celui de la poussière.... Rire



c'est vrai que ça accroche la poussière... et puis ça prend de la place aussi.

hey! Eddebish! tu devais me filer des morceaux! tu l'as pas fait! :|
Bon, c sur on est tous hyper oqp...
35
Je viens un peu après la messe, mais je voudrais réagir à ceci :

Gabou a dit >

Citation : Si tu veux jouer sur des instruments types cordes et cie, je te conseille surtout un sampler, soft ou hard



Je vois très bien ce que tu veux dire. MAIS, as-tu écouté Tomita jouer Ravel avec les Moog modulaires (l'absolu opposé des échantilloneurs, pour ce qui débarquent)
36
Ouais c sûr, mais ça reste kand mêm loin de ce ke recherche initialement rif-raf :clin:

Citation : j'ai besoin de sons d'orchestres , surtout violons,violoncelles, cors, hautbois, flute , basson et percussions.

Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
37
J'ai pas dis le contraire !!! Je ne me vois d'ailleurs pas du tout utiliser les synthés analogiques de cette manière, j'estimais simplement que le coup de chapeau à Tomita valait la peine dans le contexte de cette discussion. A son niveau, cette approche donne un résultat vraiment intéressant (bien plus que ce qu'ont obtenu certains chefs avec orchestre traditionnel !). Mais entre nous, simples humains, utilisons les échantillonneurs pour les sons réalistes, c'est clair !!!

(au fait Saul, ca marche le décalage de piste ?)
38
Bon, j'ai compris. La prochaine fois que qqn demande un conseil sur un bon piano pour jouer les variations goldberg, je lui conseillerai un minimoog :bravo:
39

Citation : (au fait Saul, ca marche le décalage de piste ?)


Si senior...et c'est vrai ke c'est plus en phase avec le beat du coup. Je mettrai bientôt en ligne la nouvelle version avec rajout d'une ligne de synth et un travail sur la stéréo....ta critique n'est donc pas restée lettre morte :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
40
OUAHH que je suis content :D: préviens-moi quand c'est pr^t !