Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son son

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 354 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son son
Bonjour a toutes et bonjour a tous

j'ai une petite question
je lis sur les posts que le plus important dans la musique est de trouver une identite un "sons"
est ce que le son ne depend pas des gout mais aussi du materiel que l'on achete ?
que faire pour avoir son son ?
merci de vos reponse et remarques
ludo

Ludo
2
Il est evident que le matos compte...mais le plus important pour forger ta propre identitée sonore c'est de savoir maitriser tes machines en sachant ce que tu veux faire ensuite....ta maniere de travailler influe beaucoup sur TON son.
3
Personnellement, "mon" son est souvent le fruit du hasard, après avoir manipulé, modifié, remodeler, arrangé la plupart des paramètres propre au son (ca peut durer des heures) dans tous les sens.
Et je m'arrete quand le son me plait.
Un son qui me parrait mortel peut évidemment ne pas plaire à tout le monde.
tout ca reste subjectif

Je pense que le principal est que le son me plaise, même si un avis extérieur peut aider.
Je le répète, tout ca est subjectif, c'est juste une question de sensibilité.

D'ailleurs heureusement que ca ne plaise pas à tout le monde...
4
Ok diabolo mais arrives tu a faire deux morceaux qui comporte ta "signature sonore"

Ludo
5

Citation : que faire pour avoir son son ?


Demande à Tonton...
6
:mdr: :mdr: :mdr:
7
Perso, je pense qu'avoir son Son, c'est une image. Ca reflète plus une approche musicale, une manière d'aborder ses instruments et l'écriture de la musique.

Y'a pas de secret: il n'y a pas une infinité d'instruments et pour un instrument, même un vrai synthé, on retrouve souvent le même 'grain'. Ex: les machines Roland, les ampli Marshall, ...

La notion est parfois plus explicite avec certains instruments. Ex: les guitaristes recherchent svt le son de leur 'Guitar Heroe'. Et pourtant, même avec le même matos, ils n'y parviendront jamais parfaitement. Prq? Parce que le gars qu'on entend sur les CD bosse son intrument 8-10-12 h par jour (ou +) et a une façon de frapper les cordes, d'étouffer les notes, ... qu'il n'est pas possible d'avoir en grattant de temps en temps.

Et puis, faut pas oublier que le son dépend également des jours passés dans des studios à mixer et masteriser sa musique.

Bref, à mon sens, te prend pas la tête, compose ta musique comme tu le sens et utilise les sons que tu aimes (preset ou pas - encore un fameux débat!)... la musique, c'est du feeling avant tout.
SOUND 7 - Professional Sound & Light Solutions
8
A mon avis, la recherche de son propre son est la plus difficile car le son est etroitement lie a ta personnalite, ton education, la crasse dans tes oreilles etc ...
L'ideal est de savoir ce que l'on veut et d'acheter le matos en consequence.
C'est pas facile, ca peut prendre des annees, faut pas avoir peur de travailler sa zik :oo:
Si tu ne sais pas vraiment ce que tu veux, effectivement en bidouillant tu peux arriver a avoir ta propre patte, ta propre couleur, c'est un methode ...

Il n'y a pas de recettes miracles : essaie de savor ce que tu aimes VRAIMENT, ce que tu veux faire VRAIMENT.
Et n'hesites pas a chercher
Et prepare toi a en chier

Putain la rime de-la-mort-ki-tue :lol:

A+ :8)
9
Je ne commence pas un morceau en me disant : Il va être comme ca, il faut que ca sonne comme ca... :8O:

Par contre, quand je commence un nouveau morceau, j'ai tendance à reproduire des schémas déjà effectués dans d'autres, mauvaise habitude... :??:

C'est là que le hasard me facilite la chose, à force de bidouiller dans tous les sens et de se laisser aller, je tombe sans le vouloir sur quelque qui sonne bien à mes oreilles, et hop! dans la boite...

Ce qui m'interesse dans la musique c'est avant tout la découverte sonore, le renouveau. c'est aussi pour ca que j'enregistre très peu car ma musique à un côté éphémère et unique.

Je t'avoue que je me soucie assez peu de ma "signature musicale", je me fais plaisir avant tout et c'est tout ce qui compte... :D:
10
Il faut voir aussi que ton son va evoluer dans le temps.
Parceque tes gouts vont changer, tu voudras peut etre changer de style etc ...

Ton son pourra se bonifier comme devenir une grosse merde :mdr:

Ah les joies de la creation :bravo: