Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Méthode guitare électrique

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 046 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Méthode guitare électrique
Bonjour j'aimerai vous demander , ô guitariste cheuvronés quelle serait la méthode adaptée à mon cas ; c'est à dire que je veins d'acheter ma première guitare et j'ai envie de m'orienté vers le métal bien que j'aime aussi le reggae , le funk ... , mon groupe culte étant incubus . J'ai envie de travaillé sur une bonne méthode pendant l'été juqu'a la rentrée prochaine ou je prendrai des cours avec un prof . Merci d'avance pour vos propositions :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je m'atends pas a jouer comme Hendrix ou Vai en 2 mois , je veux juste commencer serieusement le travail tout de suite . Alors j'aimerai bien une bonne méthode pour commencer tout simplement



c'est bien une méthode mais ça corrige pas les défauts, et si tu débutes, ben c'est mieux de pas prendre de vilains défauts....c'est suffisamment chiant à corriger après.

Sinon, y'a un truc pas mal, enfin moi j'ai bien aimé, la methode interactive de guitare de Musicalis avec des plans en vidéos, des exos pour bosser les différentes techniques, possibilités de changer les tempos, de faire des boucles, d'avoir la lead et la rythmique etc etc, pas mal foutu. J'avais trouvé ça en occase sur price minister dans les 10€ sinon en neuf www.musicalis.fr et Guitar connection avait fait des pédago en VHS, en particulier une sur les plans hard avec rudy roberts, bien foutu mais pas forcément pour les débutants.

Autre possibilité, tu te prend un morceau que t'aimes bien, tu achète un logiciel genre guitar pro ou tu télécharges freeware powertab et tu bosse le morcif.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien