Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Méthode guitare électrique

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 045 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Méthode guitare électrique
Bonjour j'aimerai vous demander , ô guitariste cheuvronés quelle serait la méthode adaptée à mon cas ; c'est à dire que je veins d'acheter ma première guitare et j'ai envie de m'orienté vers le métal bien que j'aime aussi le reggae , le funk ... , mon groupe culte étant incubus . J'ai envie de travaillé sur une bonne méthode pendant l'été juqu'a la rentrée prochaine ou je prendrai des cours avec un prof . Merci d'avance pour vos propositions :bravo:
2
Je ne sais pas si tu débutes ou pas, mais en 2 mois, il ne faut pas s'attendre à jouer comme Hendrix si tu commences à peine la gratte... Je ne suis pas fan de méthode et cie, j'aurais donc deux choses à te proposer:

- Soit tu as un don, et tu deviens auto-didacte
- Soit tu gratouilles durant cet été, histoire de te familiariser avec l'instrument, et tu arrives surmotivé pour tout casser à ton 1er cours de gratte en septembre.

Voilà, mais bien sûr, ceci n'est qu'un avis personnel.
3
Je m'atends pas a jouer comme Hendrix ou Vai en 2 mois , je veux juste commencer serieusement le travail tout de suite . Alors j'aimerai bien une bonne méthode pour commencer tout simplement :lol:
4

Citation : Soit tu as un don, et tu deviens auto-didacte



Je suis pas super doué mais je pense me débrouiller sur mon manche dans à peu près tout les styles (surtout le metal) et j'ai jamais pris un seul cours , donc le "si tu es doué sa viendra tout seul" c'est des conneries , pour progresser y faut travailler , doué ou pas on s'en fout.

Sinon je te conseillerais de prendre une methode pour débutant avec CD, voir un DVD (regardes sur oscarmusic.com), en general ya des petits exos/morceaux dans plusieurs styles pour te familiariser un peu.
Le dvd est peut-etre encore mieux que la methode livre+cd parceque tu verras bien les bonnes positions des mains , autant faire les bons gestes dès le début ça t'eviteras d'y revenir ensuite.

Un truc aussi serait , en parallele avec la méthode , de travailler des morceaux pas trop durs de groupes que tu aimes bien soit en repiquant les morceaux à l'oreille (pas évident au début mais c'est très formateur) , soit en trouvant les partitions sur internet ou en bouquin.

Regardes aussi du coté des logiciels en particulier guitar pro 4 (ya une version demo utilisable sur leur site) , ya une foule de partitions disponnibles gratuitement pour ce logiciel (mysongbook.com) .
5
Mais vous en conaitriez pas une en particulier :?: :?: :?:
6
Je n'ai jamais dit qu'un auto-didacte était un fainéant de base qui n'avait pas besoin de bosser... un auto-didacte est juste qqun qui apprend seul à jouer d'un instrument (dans le domaine de la musique bien-sûr)
7
Elles se valent à peu près toutes mais si il te faut des exemples essayes ça=>

https://www.oscarmusic.com/GUITARE/guitare_fiche.asp?Cliprov=TRLVRMTYPPJCQBHOFO13:54:35&FAM=4E1&REF=12925

https://www.oscarmusic.com/GUITARE/guitare_fiche.asp?Cliprov=TRLVRMTYPPJCQBHOFO13:54:35&FAM=4E1&REF=14052

Les auteurs sont de bons pédagogues et font aussi des methodes pour des niveaux plus élevés.

damtom64=> c'est plus le coté "soit t'a un don soit t'en a pas" qui me gènait dans ta réponse ;)
8
Merci a vous vraiment :aime: :mdr:
9
Mais si vous avez d'autres propositions merci de me les proposer :clin:
10
Sickfuzz: je comprends ta réaction, mais il n'y avait dans ma remarque aucune connotation négative... peut-être me suis-je mal exprimé. :8)