Débutant mao
- 22 réponses
- 5 participants
- 1 934 vues
- 1 follower
father-ted
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2003 à 13:51:03Débutant mao
Salut tout le monde !
je possède un pc assez puissant,un micro shure sm57, mais pas de carte son. Je souhaite faire un peu d'audio (guitares et voix) et aussi un peu de midi. N'y connaissant pas grand chose, j'aimerai savoir ce que je dois acheter pour avoir un son correct avec un budget.
quelle carte son me conseillez vous ?
faut il ajouter une console ?, un ampli ? ....
mon budget : environ 350 à 400 euros
merci
je possède un pc assez puissant,un micro shure sm57, mais pas de carte son. Je souhaite faire un peu d'audio (guitares et voix) et aussi un peu de midi. N'y connaissant pas grand chose, j'aimerai savoir ce que je dois acheter pour avoir un son correct avec un budget.
quelle carte son me conseillez vous ?
faut il ajouter une console ?, un ampli ? ....
mon budget : environ 350 à 400 euros
merci
father-ted
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 11/03/2003 à 17:01:11
La delta audiophile ne m'a pas l'air mal non plus pour le prix. j'en reviens toiujours à la meme question : faut il ajouter une console (un conseil ?) et un préamp ?
merci
merci
Sainzo
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 11/03/2003 à 17:07:24
Ta console peut faire office de prerampli meme si c´est pas aussi top qu´un vrai preampl pour micro
olvib
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 11/03/2003 à 18:41:16
Citation : faut il ajouter une console (un conseil ?) et un préamp ?
Ca dépend ce que tu veux faire !
Dis-nous tout, n'ai pas peur
On sait que tu veux enregistrer ta voix, une gratte :
- en sumultané ou chacun son tour ?
- la gratte est électrique (ou électro-acoustique) ou acoustique ?
- Si elle est électrique, as-tu un préampli, ou un ampli (tu pourras mettre le micro devant) ?
- Que veux-tu faire en midi ?
Le préampli semble obligatoire dans ton cas, quand à la mixette, ça dépend de la carte que tu choisie et de ton utilisation...
father-ted
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 11/03/2003 à 18:51:55
Citation : en sumultané ou chacun son tour ?
ben les deux
j'ai plusieurs grattes : une électrique avec un ampli à lampes
une folke
une classique
j'aime bien les 3 (donc prise directe pour les acoustiques et micro placé près de l'ampli pour l'électrique)
midi : brancher un clavier midi et me lancer dans l'électro ( faut bien commencer un jour)
je cherche la meilleure qualité de son, mais toujours en amateur.
en plus je veux faire de l'acquisition d'autres sources (pour enregistrer des lives à partir du satellite par ex ou des prises de son de mon md)
olvib
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 11/03/2003 à 19:04:45
Si tu chantes et joues de la gratte en même temps... Ben il te faudra 2 micros
Donc deux préamplis, ou un préamplis avec deux canaux (BlueTube par exemple).
La console, tu peux t'en passer.
Mais si tu changes souvent de sources, ça peut devenir lourd de toujours tout recabler sur ta carte son derrière ton PC... Ou bien tout passer par le "préampli deux canaux"
Donc deux préamplis, ou un préamplis avec deux canaux (BlueTube par exemple).
La console, tu peux t'en passer.
Mais si tu changes souvent de sources, ça peut devenir lourd de toujours tout recabler sur ta carte son derrière ton PC... Ou bien tout passer par le "préampli deux canaux"
father-ted
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 11/03/2003 à 20:22:48
Dernière question : où est ce que je peux acheter tout ce matos sur paris sans me faire arnaquer ????
Anonyme
521410
17 Posté le 11/03/2003 à 20:24:48
MOI JE TE DONNES UNE ADRESSE VRAIMENT COOL, fais moi confiance, c 1-les meilleurs prix, 2- un acceuil tres chalereux...
JVV audio Partners, à Pigalle
JVV audio Partners, à Pigalle
father-ted
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 12/03/2003 à 20:34:56
Bon merci à tous pour vos conseils, finalement j'ai acheté une carte echo mia 24/96 + une petite console phonic 1002.
ça marche, mais je suis un peu perdu dans les branchements, je ne sais pascomment faire pour enregistrer le son : il y a trois sorties possibles sur la console : main, controle rm et rec (en rca). laquelle je branche à l'ampli et laquelle à l'ordi.(et sur quelle entrée de la carte?)?
merci
ça marche, mais je suis un peu perdu dans les branchements, je ne sais pascomment faire pour enregistrer le son : il y a trois sorties possibles sur la console : main, controle rm et rec (en rca). laquelle je branche à l'ampli et laquelle à l'ordi.(et sur quelle entrée de la carte?)?
merci
Anonyme
521410
19 Posté le 12/03/2003 à 22:14:36
Rec=====) PC
controle rm====)ampli, apparement, ou la main
controle rm====)ampli, apparement, ou la main
father-ted
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 12/03/2003 à 22:23:40
Je ne comprend pas la différence entre les deux sorties "main" et "control monitor"
- < Liste des sujets
- Charte