Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un clavier en MIDI

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 003 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher un clavier en MIDI
S'il vous plait
comment brancher un clavier en MIDI via un ordi sur une carte son????????????
2
2 solutions :


- par la carte son sur la prise joystick mais c'et pas tres fiable

-ou par un cordon MIDI qui se branche sur la prise USB ( celle recommandée par moi :clin: )


prix du cable : 60 € :??: , tu peut trouver à 50€ .
3
Ou sur la carte si c'est un modèle audio+MIDI.
4
Bjour,

Citation : ou par un cordon MIDI qui se branche sur la prise USB ( celle recommandée par moi )



Je suis d'accord avec cette opinion. L'avantage des interfaces MIDI c'est :

    L'universalité du système (compatibilité Mac/PC et portable/fixe

    La possibilité de choisir une interface avec plusieurs fois seize canaux (2x2, 4x4, 8x8...)


L'une des moins chères du marché : AudioTrack MidiMate (49 €) - optimisée pour WinXP et Mac OSX.
:D:
Da Capo
5
Si ton branchement est en USB, quel interet à prendre une bonne carte son (E/S midi inutiles ?)
6

Citation : Si ton branchement est en USB, quel interet à prendre une bonne carte son (E/S midi inutiles ?)



C'est une bonne question. On peut envisager de s'équiper en audio et en MIDI de façon indépendante, selon les besoins réels de l'utilisateur.

1) Choisir une interface audio en fonction de prérogatives audio : types et nombre de connexions E/S - Question de la qualité des convertisseurs AD/DA - Question relative aux problème de latence.

2) Choisir une interface MIDI en fonction de l'importance du parc d'instruments que l'on souhaite connecter.

Un exemple : cette carte audio me convient, elle dispose des entrées analog. souhaitées. Par contre elle gère que les seize canaux de base du protocole MIDI (1x1). Comme j'ai besoin de 32 canaux, j'ajoute une interface MIDI/USB pour bénéficier de 16 canaux en plus.

Choisir indépendament ces deux éléments offre plus de souplesse... ;)
Da Capo
7
Je ne vois pas en quoi du midi en usb est mieux que du midi en carte-son !
A part les drivers,. et le fait que l'on doive installer les drivers audio de la carte son pour avoir les periph midi de la meme carte.

Le midi est tout ce qu'il y a de plus standard, et existe depuis longtemp, meme sur des ordi d'un autre age comme l'Atari.

Dire qu'il faut mettre une interface usb a qq1 qui a deja une carte son "de base" est une surenchere de matos; sauf si le prix du cordon midi est le meme que le prix d'une interface.
Maintenant, si l'interface midi doit alimenter 3 expandeurs, du time code, et une ou deux boites à rythmes, peut-etre.
8

Citation : Je ne vois pas en quoi du midi en usb est mieux que du midi en carte-son !



Uniquement par apport à l'argumentaire que j'ai donné : universalité et extension des 16 canaux. A chacun d'envisager son choix en fonction de ses prérogatives techniques et... pécuniaires.

Le "mieux" n'est-il pas ce correpond réellement aux besoins de l'utilisateur ? :tourne:
Da Capo
9
Salut
En faite j'ai un ordi un peu pourri qui a 98 et j'ai un cable midi qui se branche sur le port jostick.
Et j'arrive pas a connecter ma X5D de korg sur l'ordi
Comment faire?



merci
10
Bonjour,pas facile car 98 est chiant.il te faut aussis un sequenceur ben oui le son va pas sortir tout seul et une fois le sequenceur ouvert tu assigne ton clavier en in en out tu met un instrument gm et le tour est joué