Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon projet home studio, aidez moi!

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 758 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon projet home studio, aidez moi!
A la base je voulais un ministudio style korg d16xd, pas de contraintes particulières, entre 4 et 6 pistes guitare(acoustiques, rythmiques électriques, solos, 1 basse, un expandeur pour les nappes, une b.a.r), donc 16 pistes me semble suffisant.
Maintenant je me tournerai bien vers une solution informatique avec par exemple cubase sl3,une carte son Echo audiofire 8, c'est surtout les vsti qui me feraient pencher vers la solution informatique(synthés, cordes et surtout groove agent 2 pour les rythmes).
Actuellement j'ai un ordinateur hp pavillon pentium 4, DD 250go, 1go de ram, pensez vous que je dois acheter un nouvel ordi costaud assemblé uniquement pour la m.a.o, ou je configure celui que j'ai pour la m.a.o et je m'achète juste un petit ordi pour le net et les dossiers persos?
ou je reste sur la solution korg d16xd?
Afficher le sujet de la discussion
11
Une petit crotte> un pitit ordi, genre pIII 800.
12
Ok, j'avais pas compris que tu me conseillais mon ordi dédié à la mao, et une autre petite "crotte"en plus pour le net. :bravo:

Au fait si je fais ça, je retourne au sp1 sur mon ordi qui serait maintenant dédié mao ou le sp2 est-il maintenant sans soucis ?
13
Bah, il ets déjà costaud ton pc, largement assez pour faire de l'audio. Tu peux voir par la suite pour rajouter de la ram mais bon, ça dépendra de tes besoins.