Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon projet home studio, aidez moi!

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 757 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon projet home studio, aidez moi!
A la base je voulais un ministudio style korg d16xd, pas de contraintes particulières, entre 4 et 6 pistes guitare(acoustiques, rythmiques électriques, solos, 1 basse, un expandeur pour les nappes, une b.a.r), donc 16 pistes me semble suffisant.
Maintenant je me tournerai bien vers une solution informatique avec par exemple cubase sl3,une carte son Echo audiofire 8, c'est surtout les vsti qui me feraient pencher vers la solution informatique(synthés, cordes et surtout groove agent 2 pour les rythmes).
Actuellement j'ai un ordinateur hp pavillon pentium 4, DD 250go, 1go de ram, pensez vous que je dois acheter un nouvel ordi costaud assemblé uniquement pour la m.a.o, ou je configure celui que j'ai pour la m.a.o et je m'achète juste un petit ordi pour le net et les dossiers persos?
ou je reste sur la solution korg d16xd?
2
J'oubliais, l'Echo audiofire 8 est livrée avec Tracktion, donc l'achat de cubase sl3 ne s'impose plus. :noidea:
up!
3
Tout le monde s'en tape
4
Tu m'étonnes.
5
C'était juste pour confirmer, c'est toi qui l'as cherché, hein :mdr:
6
Merci "comme" même pour le :up:
7
Avec juste un peu de rigueur, pas de souci pour faire cohabiter tes logiciels MIDI / audio et tes applications "normales". Ton pc ne plantera pas plus souvent si il a une connexion internet que si il est isolé du reste du monde, à condition de ne pas choper un vilain virus.

Pentium 4 avec 1Go de RAM, c'est bien. Il y aura sûrement un moment où ça ne suffira pas à force d'emplier des vsti et des effets trop gourmands, mais tu auras le même problème avec une config hors de prix (mais un peu plus tard).
8
Je dis pc!
Une petite crotte pour internet et voilà.
Par contre, le korg peut être pratique pour la scene.
Mais la joie des vst, avec tous les freewares etc... C'est sans comparaison.
9
Oui mais avec le sp2 de windows + l'antivirus + le firewall ça me bouffe déja pratiquement la moitié de la ram, ajouter 1Go de ram c'est la solution si je veux travailler sur cet ordi?
[/quote]Une petite crotte pour internet et voilà. [quote]
J'ai pas bien compris là. :noidea:
10
Bah ne dis pas de bêtises voyons :mrg:
Si tu tre prends un ordi pour itnernet, t'auras plus besoind e firewall ou d'antivirus. :clin: