Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce qu'un "buffer" ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 4 114 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est-ce qu'un "buffer" ?
Comment etre plus explicite !
2
C'est une fausse blonde qui se bat contre des vampires et fait de la pub pour l'Oreal...














:ptdr:














désolé....
le terme français équivalent est "tampon".
ça n'a rien à voir avec always, c'est en fait un tampon mémoire, ou mémoire temporaire, qu'utilise un programme pour stocker des informations "à la volée".
plus le buffer est important, plus le programme peut stocker d'informations, mais plus ça ralenti ta machine car ça lui fait faire plus de calcul.
plus le buffer est petit, moins le programme peut stocker d'informations, mais plus la machine va vite car elle effecture une quantité de calcul moins importante.

pour une carte son par exemple, si tu as un buffer qui est réglé au maximum de sa taille, il y a fort à parier que tu vas avoir de petits décalages en enregistrements par exemple.
il faut donc trouver le bon équilibre entre quantité de travail à effectuer et puissance et capacités de la machine pour qu'elle puisse faire ce qu'elle a à faire sans acoups.
en général on essaie plusieurs réglqages pour trouver ce qui convient au cas par cas.

voilou
3
LCL, t'as gagné une alerte citation... :ptdr:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4
:boire:
salut nc ;)
5

Citation : le terme français équivalent est "tampon".


attention toutefois a bien enlever le buffer regulierement :oops2:
6
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Merci les gars... !! :aime:
7
"avec Buffer mini je peux faire du cheval et même aller dans l'eau"
:ptdr:

de rien ;)
8
Moi j'aime bien les buffers, y a plein de trucs sympas à bouffer et y a souvent à boire aussi....... :bravo:







:ptdr:
9
D'une manière simple,

la mémoire tampon est utilisée pour la conversion d'un flux discontinu (données numériques) en flux continu (signal analogique).

ou l'inverse...
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)