Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier, synthé pour un nouveau .

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 499 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier, synthé pour un nouveau .
Salut tout le monde

Bon je vous raconte ma vie en bref : alors [...]et j'ai fais quelques cours de piano avant de vraiment me mettre au synthé et là j'en suis à la phase achat d'un synthé avant le debut des cours auquels je me suis inscrit (et qui débutent en septembre ... :(( )
et je me rend compte que je n'y connais pas grand chose...
Quelqu'un pourrait-t-il m'aiguiller? Je suis un peu perdu...
J'ai un budget de 600 € à peu près et je veux que mon synthé sache faire tout ce qui est utile lors des premieres années de synthé.

Merci d'avance à tout et à la prochaine :clin:
Je commence tout juste alors me prenez pas trop pour un débile dans mes questions svp ...
2
Salut

pour commencer ,pour un synthé ,il faut savoir ce ke tu aimerais en faire, ensuite savoir quel type de synthèse tu as besoin(soustractive, fm ,etc...)

Si tu cherches une becane polyvalente capable de faire des basses, leads et cordes par exemple, un synthé numérique a la nord lead ou virus peut faire l'affaire mais pour 600€ tu peux trouver ca en okaz...
3
Je ne sais pas trop de quel synthé j'ai besoin, je me renseigne sur le sens des mots fm et soustractive et je revien :bravo: ( oui je sais que c'est une flagrante vu de mon coté ignorant mais ma signature vous avait prévenu ^^)
Je commence tout juste alors me prenez pas trop pour un débile dans mes questions svp ...
4
Bon ok
j'ai "grave" besoin d'aide, je ne m'y retrouve pas trop avec tous ça...
Je veux un synthé qui puisse faire piano mais aussi faire toutes les autres trucs, effet sonores et toutes les melodies qui apparaissent dans dans certaines chanson comme "I might be wrong" de radiohead pour les connaisseurs. Je veux pouvoir le brancher sur mon PC ( en midi si j'ai bien compris...) et je ne veux pas trop qu'il ait un sous air plastique genre piano casio qu'on trouve à Jouet Club :D: .
J'aimerais que mes cours de synthé que je me suis payé ne servent pas à rien et que le synthé que je m'acheterai ne puisse pas faire tout ce que j'apprendrai a faire pendant les cours ...
J'ai un budget qui tourne autour de 600€ et je vous remercie de pardonner mon ignorance (on a tous été au meme point que moi un jour ...)

Merci :clin:
5
Sinon plutot ke e vouloir un synthé hardware il te reste la soluce d'adopter un instrument vst ki pourra emuler un synthé et il en existent un paquet ki sonnent tres bien!une bonne carte son et un clavier midi 49 touches te satisferont peut etre....fo essayer si bien sur tu as pas peur par exemple de trimballer un ordi sur scene par ex...mais si tu utilises un sequenceur pour l'audio(et la plupart gerent le midi ET l'audio),tu peux adopter cette soluce la ....
6
Mon budget est trop petit ?
7
Un roland juno d est dans tes moyens.ce n'est pas transcendant mais suffisant pour bosser.
8
Le cours ou tu t'es inscrit c'est des cours de piano ou des cours de synthés ?

Dans tous les cas, je te déconseille un clavier 49 touches qui ne te permettra pas de refaire chez toi ce que tu apprendras en cours.

Si c'est des cours de synthé, il te faut au minimum un clavier 61 touches ! Je pense qu'un synthé généraliste pour commencer peut être bien comme le Roland Juno-D ou mieux si tu recherche du coté de l'occasion (Roland XP-30, XP60, Korg Trinity... sont de très bonnes machines)

Si c'est des cours de piano, il vaut mieux que tu t'orientes sur un clavier à toucher piano. Par contre, pour 600 euros, il sera difficile d'avoir un bon toucher et une banque de sons généraliste.
9
Merci