Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque pour 150 € ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 585 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel casque pour 150 € ?
Salut a tous ,

Je cherche a acheter un bon casque de studio dans les 150-200 E

Mes critères sont la neutralité du son ,un bon rendu stéréo et quelque de chose de solide !!

D'après vous quel est le meilleur ??

Merçi d'avance !! :bravo:
2
Jy connais rien mais voici ma config: un casque sennheiser HD280. il n'est pas neutre !! j'utilise des enceintes de monitoring pour obtenir des sons neutres...

voila ! je ne savais pas en tout cas , que l'on pouvait avoir des casques types 'enceintes de monitoring' cest a dire neutre ? c'est cooool !

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

3
Salut, moi j'ai flashé sur le Beyerdynamic DT770 pro, et il me semble que je suis pas le seul sur AF. Dès que j'ai les sous, je le commande ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Moi j'utilise des yamaha msp 10 en monitoring mais j'aimerais pouvoir aussi vérifié mes masters au casque !!
5
J'utilise un AKG 240 studio,
une rolls au design vintage,
tres classe.
j'adore.
6
Bjour

Le casque Sennheiser HD 25 n'est pas mal non plus !
De plus, le constructeur dispose d'un service de pièces détachées car le câble et les oreillettes peuvent être changés en cas de pépin ! ;)
Da Capo
7
En monitoring : Sony MDR 7505 pas mal et 7506 aussi

(en déstockage ou en allemagne vus à 130 et 160 €)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8
Merçi a vous je vais me renseigner sur ces modèles !!! :bravo:
9
Attention, vérifie avant si tu a besoin d'un casque fermé ou ouvert :

Si c'est pour faire des prises de son, un casque fermé s'impose (comme le Sony MDR7506)

Par contre si c'est pour faire de la zic et du mix, prends plutôt un ouvert (ou semi-ouvert), beaucoup plus agréable pour les oreilles. C'est impossible de bosser plusieurs heures d'affiler avec un fermé, les oreilles ne respirent pas, l'horreur...

:8)
...mais comme je vous comprends !
10
Non c'est uniquement pour le studio donc je pense qu'un casque fermé s'impose ! Quoique pour les prise de son du genre percutionniste je me demande si ça ne serais pas mieux un casque ouvert !!