Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boites a rythmes virtuelles

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 102 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boites a rythmes virtuelles
Est-ce qu'une boite a rythme software ne fonctionne qu'avec du matos midi genre clavier maitre ou on peut l'utiliser sans autre matos qu'un PC ??

Merci !
2
Slt!

ca depend de kel boite à rythme tu parle et surtout du style de son ke tu fait!

Si c pour de la tek, sache ke un piti Reason ca marche tres tres bien mais bon ... le prix koi !


Sache k'une boite à rythm, c pas une groovebox! t censé t'en servir pour faire des bons beats et pas des morceaux complets si c ca ton objectif! voila @+!
3
Ba en fait, c'est justement pour faire la rythmique d'un morceau, genre rock par exemple !!
Tu parles de groovbox, mais qu'est-ce que c'est ?
Et pourrais tu me conseiller un logiciel qui me permettent justement de faire une rythmique complette sur un morceau ?

Voila, merci d'avance !
4
Si c juste pour des rythmiques, je te conseille un logiciel comme Reason.
Avec ca, tu à un module ki s'appel Redrum (c l'un des nbx modules de Reason)
Redrum est en gros une grosse boite à rythmes. Avec ca tu peux largement faire tes beats!
Bien sur Reason est un logiciel payant mais tres tres complet : avec ca tu à un studio virtuel entierment programmable et synchronisable midi, et tout ca, au baut de ton clavier !

Il existe d'autres logiciels comme Fruity Loops, Kontact.... renseigne toi sur ce webzine, tu trouvera ton bohneur !

Il existe aussi des freewares ki servent aussi de BAR et ki defois, marchent aussi bien ke des sharewares. Va voir sur le site www.forleson.ift.cx : tu devrais trouver ca (je crois!)
Si tu travaille sur Mac, il éxiste iDrum : la boîte à rythme pour Mac OS X


Quand au terme Groovebox, il est utilisé pour une machine ki comporte une BAR, ainsi ke un ou plusieurs modules comme un sampler, un synthé mélodique... du tout en un koi!
5
Encore une pitite chose : non il n'y a pas forcement besoin de la synchro midi ou de koi ke ce soit d'autre ki marche en midi (si tu t'en sert seule) ou si tu arrive coordiner ta BAR virtuelle et ton (tes) instruments... -> si t'y arrive nikel t un boss kan meme !

alé @+++!
6
Merci Kraftt, tu me combles !!! :aime:
7
Salut

je viens de me fournir battery 2 de chez native et ca sonne tres bien, je l'utilise pour des morceaux pop electro ou rocks